Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
DR57
Niveau 1

bien locatif : taux d'imposition plus élevé (et trop élevé! à mon avis) que autre revenu

Bonjour, je ne comprends pas ceci, quand je déclare dans bien locatif avec les formulaires T776 et TP-128 la chambre dont je tire un revenu on m'enlève 58% !!! si je le fais à autre revenu à la place, c'est 34%. (Ma situation est la suivante : mes autres revenus sont moitié employé et moitié étudiant en tirant de l'aide financière pour un revenu combiné de 20861$ durant l'année sans la chambre ou  avec la chambre 25461$ de revenu total). Est-ce normal ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

bien locatif : taux d'imposition plus élevé (et trop élevé! à mon avis) que autre revenu

Avez-vous d'autres biens locatifs? Louez une chambre dans votre maison ou appartement ne vous rend pas propriétaire d'un bien immeuble pour remplir un T-776. Vous pouvez indiquer 'autre revenu' pour le revenu que vous tirez de la location de la chambre. Le taux d'impôt est calculé sur le total de vos revenus (incluant des bourses d'études)  pas seulement sur un revenu. Revérifiez vos entrées car le calcul se fait selon les montants que vous entrez.

 

Comprendre vos impôts : Les taux d’imposition

 

Si vous voulez plus de clarification, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

bien locatif : taux d'imposition plus élevé (et trop élevé! à mon avis) que autre revenu

Avez-vous d'autres biens locatifs? Louez une chambre dans votre maison ou appartement ne vous rend pas propriétaire d'un bien immeuble pour remplir un T-776. Vous pouvez indiquer 'autre revenu' pour le revenu que vous tirez de la location de la chambre. Le taux d'impôt est calculé sur le total de vos revenus (incluant des bourses d'études)  pas seulement sur un revenu. Revérifiez vos entrées car le calcul se fait selon les montants que vous entrez.

 

Comprendre vos impôts : Les taux d’imposition

 

Si vous voulez plus de clarification, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

DR57
Niveau 1

bien locatif : taux d'imposition plus élevé (et trop élevé! à mon avis) que autre revenu

C'est bien mon seul bien locatif, merci beaucoup pour votre réponse, ça confirme mon choix je vais l'inscrire dans autre revenu.

TurboImpotLiseD
Moderator

bien locatif : taux d'imposition plus élevé (et trop élevé! à mon avis) que autre revenu

Parfait. Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt.

DR57
Niveau 1

bien locatif : taux d'imposition plus élevé (et trop élevé! à mon avis) que autre revenu

Rebonjour, je suis un peu désolé de reprendre la discussion sur mon sujet mais j'ai fait une erreur dans ma déclaration j'avais omis de  remplir du côté Québec le montant. Après la correction  et après mettre avancé un peu plus sur ma déclaration, ça donne  un taux d'imposition de 56% dans autre revenu pareil comme si je rempli le T-776 et le Tp-128. Je vais alors le faire par ce dernier choix, ça fait plus officiel (et je n'aurais pas passer de Turbot impôt deluxe à premier pour rien) car sur un autre site ils disent:

      "Si, en 2022, vous avez gagné un revenu de location d'un bien dont vous êtes propriétaire ou copropriétaire (maison, appartement, chambres, espace dans un immeuble de bureaux ou autre bien), vous devez utiliser le formulaire T-776 pour déclarer votre revenu de location brut, vos dépenses et votre déduction pour amortissement pour l'année.

      Aussi j'ai vérifié le terme "immeuble" sur internet:    

Est-ce qu'un terrain est un bien immeuble ?
Par exemple en droit un appartement est un immeuble, même s'il ne constitue qu'une partie de "l'immeuble" au sens commun, ou un terrain est un immeuble même si aucune construction n'y est édifiée.
TurboImpotLiseD
Moderator

bien locatif : taux d'imposition plus élevé (et trop élevé! à mon avis) que autre revenu

Oui, un terrain vacant est un bien immeuble. Voici la définition de l'ARC sur les biens immeubles: Biens immeubles

En effet, si vous apaprtenez une maison et que vous louez une chambre régulièrement, il peut être avantageux de remplir un T776 pour déclarer les revenus mais surtout les dépenses. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt