Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
S_Lap
Nouveau membre

Annexe J - Couple ayant habité un logement et RPA

Bonjour,

J'essaie de remplir l'annexe J pour mes parents, qui ont vécu ensemble toute l'année 2024. Ils ont été en logement pour 7 mois et en RPA pour 5 mois. Mon père a reçu des versements anticipés (relevé 19) que j'ai entrés durant le Easy Steps. Je sais qu'une seule personne peut demander la déduction de maintien à domicile (Annexe J). Je veux faire la demande pour mon père. 

Par contre, quand j'arrive à l'étape "Résidence pour personnes âgées" (Si vous avez habité dans une résidence pour personnes âgées, veuillez remplir le tableau suivant en y entrant le montant du loyer payé par mois).

Il y a deux colonnes pour le loyer (Ma mère et mon père). Dois-je entrer l'info seulement dans la colonne pour mon père? Même chose pour le logement.

Je suis vraiment perdue dans le Easy Steps.

Merci!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Annexe J - Couple ayant habité un logement et RPA

Voici les étapes dans TurboImpôt bureau: 

Allez à la section Provincial >> Profil des crédits du Québec et cochez le crédit d'impôt pour maintien à domicile.

1. Cocher - Vous viviez dans une résidence pour personnes âgées en 2024
  2. Remplir les questions selon votre cas.
  3. Remplir le montant des loyers payés. 
  4. Inscrire les inclusions (buanderie, entretien ménager, nombre de repas par jour etc...) 
  5. Remplir la partie 1 ou 2 selon ce qui s'applique. (voir la photo ci-bas)
  6. S'ils habitaient ensemble,, vous n'avez pas besoin d'inscrire d'informations à cette page.
  7. Vous pouvez voir le montant du crédit sur l'annexe J en mode formulaire à la ligne 90.

Cocher la case qui s'applique

Merci de choisir TurboImpôt.