Bonjour,
J'essaie de remplir l'annexe J pour mes parents, qui ont vécu ensemble toute l'année 2024. Ils ont été en logement pour 7 mois et en RPA pour 5 mois. Mon père a reçu des versements anticipés (relevé 19) que j'ai entrés durant le Easy Steps. Je sais qu'une seule personne peut demander la déduction de maintien à domicile (Annexe J). Je veux faire la demande pour mon père.
Par contre, quand j'arrive à l'étape "Résidence pour personnes âgées" (Si vous avez habité dans une résidence pour personnes âgées, veuillez remplir le tableau suivant en y entrant le montant du loyer payé par mois).
Il y a deux colonnes pour le loyer (Ma mère et mon père). Dois-je entrer l'info seulement dans la colonne pour mon père? Même chose pour le logement.
Je suis vraiment perdue dans le Easy Steps.
Merci!
Voici les étapes dans TurboImpôt bureau:
Allez à la section Provincial >> Profil des crédits du Québec et cochez le crédit d'impôt pour maintien à domicile.
Cocher la case qui s'applique
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu rapidement. Par contre, mon problème est avec l'entrée des loyers. Je ne sais pas si je dois entrer le montant pour les deux parents ou seulement pour le demandeur du crédit pour le couple. Mes parents vivaient ensemble. Les deux ont droit au crédit pour maintien à domicile. Ils ont habité en logement 7 mois et 5 mois en RPA. Je veux le demander pour mon père.
J'ai sélectionné ces deux cases pour ma mère et mon père:
J'ai choisi mon père comme demandeur du crédit pour maintien à domicile:
C'est dans cet écran ci-dessous que je ne sais pas quoi répondre. On demande le loyer pour ma mère et mon père. Même chose pour les inclusions (soins, repas, etc.). Quelle info dois-je remplir?
J'ai ensuite l'écran ci-dessous. Je ne suis pas certaine quoi faire
S_Lap
Nouveau membre
ZeroTaxe
Niveau 3
Melvic
Membre expérimenté
bert602008
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.