Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
PB34
Membre expérimenté

Annexe H

Code erreur impossible de transmettre j'ai pas besoin de ce document pas aidant naturel reste dans une R.I.

J'ai essayé toutes les réponses trouvé supprimé le document etc., rien fonctionne. 

8 RÉPONSES 8
TurboImpotNadia
Moderator

Annexe H

Pour enlever le crédit, vous pouvez faire les étapes suivantes: 

 

Dans TurboImpôt bureau dans Easystep 

 

  • Dans la section Provincial >> Profil des crédits du Québec et décocher Demander le crédit d'impôt pour personne aidante. 
  • Cliquer en haut à droite sur Formulaire
  • Ensuite, en bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
  • Trouver le formulaire Annexe H
  • Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant
  • Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés

Merci de choisir TurboImpôt.

PB34
Membre expérimenté

Annexe H

Toujours le même message d'erreur pour résoudre le problème.

Annexe H revient toujours avec l'adresse de mon domicile impossible à enlever l'adresse ce qui doit causé l'erreur.

Annexe H

Utilisez-vous TurboImpôt Enligne ou Bureau?

 

Dans TurboImpôt Bureau, si vous recevez ce message d'erreur, c'est que quelque chose dans votre déclaration génère l'Annexe H. Voici des instructions, en mode formulaire, pour résoudre ce problème.

 

  • Cliquez sur l'onglet Formulaires au bas de la page et sélectionnez le formulaire INFO
  • Dans INFO de la personne à qui l'erreur apparaît, dans la section des renseignements du particulier (Qc) – page 3, et assurez-vous qu’il y a un "X" à NON de l’ANNEXE H (NOTE: assurez-vous que cette question est à "NON" aussi pour le/la conjointe, dans le cas d'une déclaration conjointe)
  • Recliquez sur l'onglet Formulaires dans le bas de la page et sélectionnez le formulaire MPH
  • Assurez-vous que TOUTES les questions dans le haut du formulaire MPH sont à NON  (NOTE: même chose pour le/la conjointe, dans le cas d'une déclaration conjointe).
  • Recliquez sur l'onglet Formulaires dans la bas de la page et sélectionnez Annexe H, s'il apparait encore. Si ce formulaire est toujours présent, cliquez sur EDITION (en haut) // FORMULAIRES // EFFACER FORMULAIRE COURANT. Ensuite refaites ÉDITION // FORMULAIRES // FERMER FORMULAIRES INUTILISÉS (NOTE: répétez pour la déclaration du/de la conjointe)

 

Sauvegardez la déclaration et essayez de nouveau. Le message d'erreur devrait avoir disparu. S'il est toujours présent, veuillez nous envoyer une capture d'écran en prenant soin de caviarder les renseignements personnels qui pourraient s'y afficher.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

PB34
Membre expérimenté

Annexe H

J'utilise bureau et cela fonctionne pas.

Assez perdu de temps sur ce sujet je vais l'expédié par la poste.

Merci pour l'aide.

Chuck Gagne
Nouveau membre

Annexe H

Bonjour, j'ai le même problème depuis deux ans. Lorsqu'une personne a charge à droit seulement au crédit fédéral, le système met automatiquement l'annexe H lors du processus impotnet, et ce même si toute les étapes mentionnées sont respectées. J'ai essayer pendant des heures l'an passée et cette année, la seule solution que j'ai trouvé est de soumettre au fédéral et par la suite enlever dans PAC le credit impôt pour personnes handicapée fédéral et soumettre  impotnet au provincial.

 

TurboImpotNadia
Moderator

Annexe H

Parfait! Merci de nous avoir informés.

 

Si vous passez en mode formulaire et ouvrez le formulaire INFO, dans la section Renseignements du particulier (Québec), vous devez cocher NON à l'annexe H afin de ne pas demander ce crédit.

Chuck Gagne
Nouveau membre

Annexe H

J’ai aussi fait cette étape dans ma propre déclaration et celle de ma conjointe. Sans succès( j’avais aussi fait cela l’an passé sans succès aussi)-merci

Annexe H

@Chuck Gagne L'Annexe H est un formulaire provincial seulement et n'a aucun lien avec le montant Canadien pour aidant naturel.

 

L'Annexe H sera activée par les questions à la page 3 du formulaire INFO - Renseignements du particuliers (Québec). Si vous recevez le message que cette annexe n'est pas complétée et que vous ne devez pas la compléter, veuillzr suivre les indications suivantes:

 

  • Passez en mode Formulaires / cliquez sur l'onglet Formulaires (en bas de l'écran) / Sélectionner INFO
  • Répondre NON à la question au sujet de l'Annexe H, à la page 3
  • Vérifiez la liste des Formulaires en cliquant sur l'onglet Formulaires
  • Si vous voyez Annexe H, sélectionnez / cliquez Edition / Formulaires / Effacer formulaire courant / Edition / Formulaire / Fermer formulaires inutilisés.

 

NOTE: Si c'est une déclaration conjointe, refaire les étapes dans la déclaration du conjoint

 

Merci de choisir TurboImpôt.

 

 

Unlock tailored help options in your account.