Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Testerguy
Membre expérimenté

Annexe H section D

Bonjour, J'ai un problème avec l'annexe H. Plus précisement la section D :

Personne aidante cohabitant avec une personne (autre que son conjoint) qui est âgée de 70 ans ou plus et qui n'est atteinte d'aucune déficience (partie D de l'annexe H)

Je ne sais pas comment remplir ceci car lorsque je coche dans easystep "Je me suis occupé d'une personne âgée de 70 ans ou plus qui n'est pas atteinte d'une déficience et qui vivait avec moi. " plus rien ne se passe et je change de formulaire.

Ce message s'affiche aussi :

Si vous ne voyez pas votre conjoint ou vos personnes à charge ici, vérifiez que vous avez indiqué qu'ils étaient handicapés et que vous avez entré les personnes à charge (autres que votre conjoint) dans la section Personnes à charge. Vous n'avez pas besoin d'indiquer que les personnes de plus de 70 ans sont handicapées (excluant votre conjoint). Vous n'avez pas besoin d'entrer les personnes autres que vos proches dans la section Personnes à charge. Vous pouvez les déclarer en tant que « Autre personne aidée admissible (sans lien de parenté) ».

 

Je ne vois pas mon père dans les choix, dois-je l'ajouté en quelque part? Mon père a 72 ans et vit avec moi dans ma maison. Il n'est pas invalide, recoit une pension et rente. Je ne veux pas le mettre a ma charge en tant que tel car je crois que c'est plutot compliqué...

Merci de m'éclairer sur cela

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe H section D

Voici des informations pour vous aider à décider ce qui est préférable de faire dans votre situation. Si vous voulez réclamer le crédit d'impôt pour personne aidante (Québec) vous devez entrer votre père comme personne à charge et lorsque vous donnez les renseignements supplémentaires sur les personnes à charge, les revenus de votre père sont demandés en plus des autres renseignements. Lorsque vous entrerez les crédits demandés pour personne à charge, vous verrez l'option Montant canadien pour aidant naturel (incluant le montant pour aidant naturel et le montant pour une personne à charge ayant une déficience)  Cochez cette option.

 

Qui peut demander le crédit d’impôt pour une personne à charge admissible?

Qui peut être considéré comme une personne à charge? Dans cet article, vous trouverez les liens pour entrer une personne à charge dans TurboImpôt en ligne ou TurboImpôt CD/téléchargement.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt