Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
MartinC2
Niveau 1

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Bonjour,

Je veux entrer les informations pour l'Annexe H, Section D

¨Personne aidante cohabitant avec une personne (autre que son conjoint) qui est âgée de 70 ans ou plus et qui n'est atteinte d'aucune déficience¨.

Sur la version papier de l'annexe c'est très simple à entrer.

Mais dans TurboImpôt en ligne ça semble m'obliger à créer une personne à charge (ce qui n'est pas le cas de mon père, il n'est pas à ma charge.  Je suis personne aidante vivant dans son domicile) et en plus TurboImpôt OBLIGE à entrer ses revenus dans la section de personne à charge (cette information n'est pas demandée dans la version papier !).

Comment doit-on faire ?

9 RÉPONSES 9
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Vous avez raison. Je signale le changement à l'équipe technique cependant ce changement ne se fera pas cette année fiscale. 

 

Merci de ce feedback.

MartinC2
Niveau 1

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Merci pour l’info !

 

Est-ce que je peux tout de même produire l’annexe dans la version en ligne, en mettant mon père comme personne à charge et en entrant ses revenus ?  ou si ça cause un problème 

 

ou si je devrais fournir l’Annexe dans une version papier en faisant un rapport modifié ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Le logiciel est monté en fonction d'entrer la personne aidée comme personne à charge. Oui, entrez les informations de votre père dans la section PAC et vous verrez que son nom apparaitra sous le crédit approprié. Vous verrez cette page par la suite.

 

 

 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

MartinC2
Niveau 1

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Merci !

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Laissez-moi savoir si vous rencontrez d'autres difficultés. Rappellez-vous que pour votre sitution, le crédit s'applique seulement au Québec et vous le verrez à la ligne 462.

 

Bienvenu et merci.

MartinC2
Niveau 1

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

si je n'entre pas la personne à charge, est-ce que je peux décider d'imprimer le rapport d'impôt en ne tenant pas compte de l'annexe H, puis une fois le rapport imprimé d'y ajouter la version papier de l'annexe H, en prenant soin de reporter le montant de la ligne 454 à la ligne 462 (en ajustant bien entendu les montants qui en découlent) ?

 

je ne veux pas faire de fausse déclaration et pour entrer l'annexe H comme vous le mentionnez, je dois cliquer comme quoi mon père est à ma charge (ce qui n'est pas le cas) et en plus la seule option pour la résidence est de cliquer qu'il habite avec moi, alors que j'habite avec lui (l'annexe H papier demande de préciser qui est le propriétaire).

 

comme je suis sur Mac je n'ai pas l'option de télécharger le logiciel, ce qui aurait régler le problème.  Ma seule option est le logiciel en ligne.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Veuillez vérifier avec Revenu Québec:

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

MartinC2
Niveau 1

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

NOTE :

 

j'ai réussi à entrer la personne à charge, puis les infos pour le crédit comme vous l'avez bien expliqué.

 

au moment de la révision finale le logiciel a dit qu'il y avait une erreur (Revenu de la personne à charge exigé).  Comme vous l'avez mentionné cette exigence est une erreur qui sera corrigée seulement l'an prochain dans le logiciel.  Quand j'ai voulu entrer le revenu de la personne aidée, je me suis rendu compte que ce n'était pas le montant de l'année précédente mais plutôt son revenu 2023 (année en cours) !  Ce qui implique qu'on ne peux pas produire notre rapport tant et aussi longtemps que la personne aidée n'a pas produit son rapport de cette année !  et en autant qu'elle veuille bien nous fournir le montant de son revenu !

 

SUGGESTION

pour ceux dont la personne aidée ne veut pas fournir son revenu (N.B. la version papier de l'Annexe H ne demande pas cette information, le bug est dans la version 2023 du logiciel TurboImpôt qui l'exige)

- soumettre le rapport d'impôt SANS les infos de la personne aidée

- attendre que le rapport d'impôt soit traité (IMPORTANT) par le gouvernement du Québec

- ensuite produire une Demande de redressement d'une déclaration de revenus (TP-1.R) pour la ligne 462 (Autres crédits) en incluant l'Annexe H et toute information demandée

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Merci pour ce feedback qui aidera d'autres clients.. Merci pour votre patience et persévérance puor trouver votre solution.

 

Merci de choisir TurboImpôt