Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Pierre19
Membre expérimenté

Adresse différente pour l’ARC et Revenu Québec, que faire?

J’ai une adresse à l’ARC qui est mon adresse postale et mon adresse pour Revenu Québec est l’adresse de mon domicile selon leur dossier. L’adresse  sur Mon dossier de Revenu Québec est l’adresse domiciliaire, je n’ai pas l’option de rajouter une adresse postale. Alors dans le logiciel j’ai inscrit l’adresse postale, mais Revenu Québec n’a pas cette information, je peux quand transmettre ma déclaration à Revenu Québec?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Adresse différente pour l’ARC et Revenu Québec, que faire?

Selon Revenu Québec concernant le Montant accordé en raison de l'âge ou pour personne vivant seule ou pour revenus de retraite 

Vous pouvez demander un montant qui réduira votre impôt à payer si, pendant toute une année, vous avez occupé ordinairement et tenu une habitation dans laquelle vous viviez, selon le cas,

• seule ou seul;
  • uniquement avec une ou des personnes mineures;
  • uniquement avec votre ou vos enfants, petits-enfants ou arrière-petits-enfants majeurs poursuivant à temps plein des études secondaires à la formation professionnelle ou des études postsecondaires.

Habitation

Maison, appartement ou tout autre logement de ce genre qui est pourvu d'une salle de bain et d'un endroit où l'on peut préparer les repas, et dans lequel, en règle générale, une personne mange et dort.

Note

Une chambre située dans un établissement hôtelier ou dans une maison de chambres n'est pas une habitation.

Merci de choisir TurboImpôt.