J'ai cotisé au fonds de travailleur de Fondaction en 2019, j'avais choisi l'option de bénéficier des crédits d'impôt immédiatement sur ma paie. Donc j'ai déjà reçu mes crédits d'impôt REER/fonds de travailleurs.
Dans le logiciel, j'ai quand même indiqué cette cotisation aux 3 endroits (REER, provincial, fédéral) , ça augmente mon remboursement en me donnant tous les crédits d'impôts, même si je les ai déjà eu sur ma paie.
Dans ce cas, faut-il NE PAS entrer cette cotisation dans le logiciel afin de ne pas recevoir les crédits d'impôt en double?
Dans votre cas, vous devez répondre Non à la question Avez-vous contribué à des investissements dans des actions de la société de capital-risque de travailleurs ? dans la section Profil de votre déclaration car vous avez déjà bénéficié de ces crédits.
Lorsque vous entrez votre Relevé 10 dans TurboImpôt (section Revenus --> Feuillets de renseignements --> cochez Relevé 10 et faites Suivant jusqu'à votre RL-10), la case G contient le montant de votre contribution et la case H devrait être à 0 car vous avez déjà eu ce crédit. La ligne 414 de votre déclaration Fédéral (T1) ainsi que la ligne 424 de votre déclaration du Québec (TP1) devraient être toutes deux à 0.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
fbplante
Membre expérimenté
marrej51
Nouveau membre
lmr2
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.