Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
impo-pot-2
Nouveau membre

Comment puis-je entrer les frais médicaux pour le fédéral et ensuite le provincial

Je n'arrive pas a entrer pour chacune des déclarations les montants admissibles qui sont différents et unique pour chaque palier.

Et je ne comprends pas le sens quel montant je dois écrire aux questions suivantes rendues aux frais médicaux Québec

 

Frais médicaux déductibles seulement au Québec qui ne sont pas inscrits dans votre déclaration fédérale

ou l'autre choix

Frais médicaux déja inscrits dans votre déclaration fédérale qui ne sont pas déductibles au Québec

A chaque fois, je n'arrive pas a avoir le bon montant pour chacune des déclarations fédérale et provincial

Merci

5 RÉPONSES 5

Comment puis-je entrer les frais médicaux pour le fédéral et ensuite le provincial

La plupart des frais médicaux sont admissibles aux deux paliers gouvernementaux mais certains frais médicaux sont différents au fédéral et au provincial.

 

Les montures de lunette par exemple, vous pouvez utiliser le plein montant au fédéral mais elles sont limitées à 200$ au Québec.  Vous devez donc entrer et identifier le montant de vos montures séparément du montant des verres de prescription dans TurboImpôt pour pouvoir appliquer un montant moindre au Québec.  

 

Tandis que certains frais médicaux comme l'ostéopathie sont déductibles seulement au Québec et non au fédéral.  

 

La façon la plus simple de procéder pour entrer vos frais médicaux dans TurboImpôt est :

  • d'entrer d'abord tous les frais médicaux qui sont admissibles aux deux paliers sous la section Déduction --> Frais médicaux
  • d'ajouter les frais médicaux déductibles uniquement au Québec dans la section Provincial --> Québec --> Déduction de frais médicaux (si vous utilisez la version CD/Téléchargement en mode Formulaire vous pouvez les entrer directement dans la partie du bas de la feuille de travail QMED).  

J'espère que ces informations pourront vous aider.

ImpotJA
Membre expérimenté

Comment puis-je entrer les frais médicaux pour le fédéral et ensuite le provincial

  • d'ajouter les frais médicaux déductibles uniquement au Québec dans la section Provincial --> Québec --> Déduction de frais médicaux (si vous utilisez la version CD/Téléchargement en mode Formulaire vous pouvez les entrer directement dans la partie du bas de la feuille de travail QMED).  

 

Cette fonction ne semble pas fonctionner. Lorsqu'on essaie d'entrer de l'information dans QMED, une fenêtre nous apparait et la seule option nous renvoie à la fenêtre des frais médicaux.

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment puis-je entrer les frais médicaux pour le fédéral et ensuite le provincial

Veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. Suivez les instructions selon la version de TurboÎmpôt que vous utilisez et le bon numéro de téléphone vous sera fourni.

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

GAGSue48
Nouveau membre

Comment puis-je entrer les frais médicaux pour le fédéral et ensuite le provincial

Dentiste : 734$

Medicaments : 873,21$

Total : 1 607,21$

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment puis-je entrer les frais médicaux pour le fédéral et ensuite le provincial

Vous pouvez entrer vos frais médicaux dans un seul reçu de 1 607.21  Conservez tous vos reçus pour 6 ans au cas où l'Agence du revenu du Canada ou Revenu Québec vous les demanderaient.

 

Vous pouvez vérifier la liste des frais médicaux fédéral ici: Lignes 33099 et 33199 – Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration d...

 

Les frais médicaux du Québec ici:   LES FRAIS MÉDICAUX 

 

Cliquez sur Rechercher dans le menu en haut de l'écran à droite. Tapez frais médicaux dans la barre de recherche. Sélectionnez Profil de vos frais médicaux dans la liste et LANCER.

Cochez les cases qui vous concernent.

 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt