Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
serenite2021
Niveau 1

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

Montant pour personnes à charges ligne 367- annexe A. J'ai mes 2 parents à charge mais l'annexe A partie C ne se complète pas automatiquement. Normalement provient du tableau PAC, personnes à charge que j'ai bien complété. Tout fonctionne au fédéral mais pas au Québec.

J'ai dû entrer les noms, NAS, date de naissance, etc..  par entrées directes pour que le calcul fonctionne.  Pas normal.

12 RÉPONSES 12
TurboImpotLiseD
Moderator

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

Si vous avez réussi à entrer les données nécessaires sans problème, tant mieux. Il y a quelques questionnaires dans EasyStep qui sont mieux complétés en entrées directes en date d'aujourd'hui.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

serenite2021
Niveau 1

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

merci pour votre réponse mais j'aimerais savoir si ça sera corrigé bientôt.  Le logiciel n'est pas conçu pour faire des entrées directes.  Il est conçu pour inscrire automatiquement les crédits auxquels on a droit.

Ca fonctionnait en 2021. Les informations se transféraient automatiquement  dans l'annexe A à partir des informations inscrites dans les personnes à charge.  Parent habite le contribuable: oui et le revenu net de la personne est 0 $.   J'ai fait toutes les mises à jour et toujours pas corrigé. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

Merci de votre feedback, votre message est transmis à l'équipe technqiue pour révision.

 

 

TaxExpo
Nouveau membre

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

Même problème pour moi. En date d'aujourd'hui le problème n'est pas encore corrigé. Le formulaire PAC est bien rempli, mais les données ne se transferent pas, dans mon cas,  à la section C de l'annexe A. Une entrée direct ne permet pas la transmission électronique de la déclaration. Des solutions SVP.

serenite2021
Niveau 1

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

Bonjour,

 
Moi aussi  c'était section C de l'annexe A.   J'ai fait entrées directes (2 parents à charge avec 0 $ revenu) pour tous les champs (nom, prénom, etc...) et le montant de 4519 $ chacun est apparu et s'est bien reporté à la ligne 367.   J'ai transmis électroniquement sans problème le 21 mars dernier.  Mais il faudra que je surveille l'avis de cotisation pour voir si crédits ont bien été accordés.  Ça fait amateur !
J'ai aussi un problème avec le crédit pour solidarité.  Le logiciel ne calcule pas le crédit de solidarité (QFAM) lorsqu'une personne ne vit pas seule (dans mon cas parents vivent avec elle sans être colocataires).  Et elle a un relevé 31 avec 1 seule personne qui a signé le bail.  Ai rempli annexe D ainsi et le logiciel calcule la composante TVQ mais ne calcule pas la composante au logement.  J'ai passé 1/2 heure au téléphone avec Turbo Tax à ce sujet sans que l'agent saisisse vraiment le problème et me suis fait couper la ligne au bout du compte.  Je ne sais pas si c'est seulement le calcul du crédit qui ne se fait pas bien dans le logiciel.  J'ai hâte de voir comment ça sera cotisé par Revenu Québec.  
Je crois que la déclaration du Québec n'est pas la priorité de Turbo impôt !
Bonne chance
 
ai utilisé Turbo Impôt premier  avec CD et option de téléchargement
 
TurboImpotLiseD
Moderator

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

Merci de prendre le temps de donner ces informations sur la transmission par ImpotNet pour les autres utilisateurs. Merci de ce feedback. 

Joe1580
Nouveau membre

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

Même problème en date d'aujourd'hui. L'information de PAC n'est pas transférée dans l'annexe A???

TurboImpotLiseD
Moderator

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

@Joe1580 Utilisez-vous une version téléchargée, si oui pouvez-vous faire des entrées directes?

Simohammed
Nouveau membre

Montant pour personnes à charges ligne 367 et annexe A au Québec

Bonjour 

 

je n’est pas réussi à faire entrer Manuellement les données de mes pac. Comment avez vous fait cela?

 

merci