Le problème semble être un problème de macro avec le logiciel impôt rapide et non avec le formulaire de revenu Canada. SVP prenez le temps de lire les commentaires de Lucie car le problème est relié à la relation entre le formulaire T5008 et l’annexe G pour le Québec pour la période 2. SVP assurez-vous que cette anomalie est transmise à votre équipe de développement!
C'est noté, mais comme les formulaires reliés aux gains en capital vont changer, nous attendons la mise à jour de ceux-ci.
Merci de choisir TurboImpôt.
C’est pour quand la mise à jour des formulaires pour gain en capital? Celui du fédéral est correct mais il ne transfère pas mes données dans le formulaire provincial (Québec). Est ce que ceci sera corrigé?
Nous n'avons pas de date précise pour le moment.
Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
manuellesoucy
Nouveau membre
kevenrouthier
Nouveau membre
denisdurocher54
Nouveau membre
loic-sauvageot
Nouveau membre
julie_robitaille
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.