Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Nicolas_123
Nouveau membre

Crédit d'impôt provincial pour personne handicapé, ligne 376

Bonjour, comment fait-on pour mettre le MONTANT POUR DÉFICIENCE GRAVE ET PROLONGÉE DES FONCTIONS MENTALES OU PHYSIQUES qui va à la ligne 376 dans le logiciel ? 

 

merci,

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt provincial pour personne handicapé, ligne 376

Ce Montant pour déficience grave et polongée est admissible seulement au Québec. Assurez-vous de cocher OUI à la question 'aviez-vous une déficience des fonctions mentales ou physiques? ' qui se trouve dans le menu de gauche sous MES RENSEIGNEMENTS - MISE EN ROUTE. 

  • Ensuite, cliquez DÉDUCTIONS - PROFIL DES FRAIS MÉDICAUX. Entrez vos frais médicaux et cliquez SECTION FRAIS MÉDCIAUX TERMINÉE. 
  • Complétez la prochaine page RÉGIMES PRIVÉS D'ASSURANCE-MALADIE et CONTINUER. 
  • Sur la prochaine page DÉDUCTION DE FRAIS MÉDICAUX cochez OUI vous voulez demande des frais médicaux
  • Entrez le montant de 3 492.00 dans la case FRAIS MÉDICAUX DÉDUCTIBLES SEULEMENT AU QUÉBEC QUI NE SONT PAS DANS VOTRE DÉCLARATION FÉDÉRALE
  • CONTINUER
  • Répondez OUI sur la prochaine page pour MONTANT POUR PERSONNES HANDICAPÉES et CONTINUER

Par la suite, vous pourrez aller vérifier si le montant se trouve bien  à la ligne 376 de votre déclaration provinciale. Pour votre infomration voici comment vérifier dans TurboImpôt en ligne: Comment puis-je voir un sommaire détaillé de ma déclaration dans TurboImpôt en ligne?