Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
xi1inx
Nouveau membre

Où entrer la case 028 du T4a pour un revenu de travailleur autonome

J'ai reçu un T4A d'une entreprise pour laquelle je facture des services. Je souhaite savoir où je peux entrer le montant de la case 028 du T4A. Merci
3 RÉPONSES 3

Où entrer la case 028 du T4a pour un revenu de travailleur autonome

Vous pouvez entrer la case 28 - Autre revenu, du T4A de la façon suivante :

dans la version En ligne  :

  • cliquez le menu Revenus --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez T4A (permet à cette section d'ouvrir dans l'entrevue) --> cliquez Suivant jusqu'à votre T4A 
  • cliquez Entrer un T4A... pour... (s'il n'a pas encore été entré) OU cliquez Modifier à droite de votre feuillet (si déjà existant), vous aurez accès à l'information du Relevé provincial associé (le cas échéant), en bas de la page
  • vous trouverez la case 28 dans la colonne de gauche, voir la capture d'écran ci-dessous

Dans la version CD/Téléchargement :

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Revenus et dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez T4A (permet à cette section d'ouvrir dans l'entrevue) --> cliquez Suivant jusqu'à votre T4A
  • cliquez Entrer un nouveau T4A... pour... (s'il n'a pas encore été entré) OU cliquez Modifier à droite de votre feuillet (si déjà existant), vous aurez accès à l'information du Relevé provincial associé (le cas échéant), en bas de la page
  • vous trouverez la case 28 dans la colonne de gauche

en mode Formulaire

  • faire la touche F5 (ouvrir la fenêtre des feuillets) --> cliquez Feuillets féd. (à gauche) --> puis cliquez T4A
  • cliquez le champ à droite de Autres revenus case 28
  • pour accéder au Relevé provincial associé (le cas échéant), cliquez sur Relevés Québec --> puis cliquez le Relevé

TurboImpôt reportera automatiquement les revenus entrés à la case 28 au formulaire T2125 car ces revenus sont considéré des revenus de travailleur autonome.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

eric196912
Membre expérimenté

Où entrer la case 028 du T4a pour un revenu de travailleur autonome

Turbo impôt rapportera le montant du T4A case 28 automatiquement vers travailleur autonome pour toute les versions cd et en ligne ? J'ai appelé le préposé et il semblait perdu. Merci beaucoup 

TurboImpotLiseD
Moderator

Où entrer la case 028 du T4a pour un revenu de travailleur autonome

Oui, la case 28 du T4A selon le type de revenus est généralement considéré comme travail autonome alors pour déclarer ces revenus, vous devez utiliser le logiciel travailleur autonome

 

 Feuillet T4A : État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources

 

Merci d'utiliser TurboImpôt