Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
garter-premed-keys
Membre expérimenté

Comment ajouter l'annexe 7 dans la version gratuite de turbo impot

Je souhaite reporter la déduction REER pour des versements que j'ai effectué entre le 2 mars 2017 et le premier mars 2018.

J'ai contacté Revenu Canada qui m'ont informé que ces montants doivent être reportés à l'annexe 7 de ma déclaration 2017 et pourront ensuite être réclamer dans des années futures.

La documentation de turbo impot le confirme également ici https://turboimpot.intuit.ca/info/annexe-7-reer-au-canada-5322
"Utilisez l’annexe 7 si vous ne déduisez pas toutes les cotisations que vous avez versées entre le 2 mars de l’année précédente et le 1er mars de l’année d’imposition actuelle."

Dans la version gratuite de turbo impot, je ne trouve pas comment ajouter l'annexe 7.

  • Lorsque je clique sur "Rechercher" en haut à droite de l'écran pour afficher la liste des éléments disponibles, la recherche de "annexe 7" ne retourne aucun résultat.
  • Je ne suis pas non plus capable de l'ajouter en utilisant le gros bouton bleu "Ajouter" affiché sur la page de sommaire de la section REER.
  • L'étape "Mise en route" de la section REER ne permet pas non plus de sélectionner les informations à ajouter.

Pouvez-vous me renseigner sur la marche à suivre?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImp-tMarco
Nouveau membre

Comment ajouter l'annexe 7 dans la version gratuite de turbo impot

Dans l'onglet de navigation "REER", sélectionnez "Profil de vos REER".

Cochez les cases qui vous concernent. Par exemple: j'ai versé des cotisations au REER au cours de l'année 2017 ou dans les 60 premiers jours de l'année 2018". Les entrées dans cette section seront déclarés sur l'annexe 7. 

Veuillez voir la capture d'écran pour plus de détails:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImp-tMarco
Nouveau membre

Comment ajouter l'annexe 7 dans la version gratuite de turbo impot

Dans l'onglet de navigation "REER", sélectionnez "Profil de vos REER".

Cochez les cases qui vous concernent. Par exemple: j'ai versé des cotisations au REER au cours de l'année 2017 ou dans les 60 premiers jours de l'année 2018". Les entrées dans cette section seront déclarés sur l'annexe 7. 

Veuillez voir la capture d'écran pour plus de détails:

garter-premed-keys
Membre expérimenté

Comment ajouter l'annexe 7 dans la version gratuite de turbo impot

Merci pour le renseignement.

Comment puis-je m'assurer que l'annexe 7 est bien présente dans ma déclaration avant de la soumettre?
Car lorsque je consulte le sommaire détaillé, je ne vois pas d'annexe présentes.
TurboImp-tMarco
Nouveau membre

Comment ajouter l'annexe 7 dans la version gratuite de turbo impot

Vous pourriez vérifier les montants dans la sommaire REER (l'onglet REER > Sommaire des REERs).

Avec la version gratuite, vous pourriez aussi télécharger une copie de votre déclaration à la fin - avant de soumettre à l'ARC.