Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
irenelemire
Nouveau membre

Est-ce que la ligne 252 du rapport d'impôt fédéral peut se remplir d'une façon automatique. Le tableau de référence a déjà été complété.

Si je rempli la case 252 manuellement, le logiciel m'avise que je dois expédier mon rapport par la poste...Je ne peux pas utiliser Impôtnet. Est-ce normal?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Est-ce que la ligne 252 du rapport d'impôt fédéral peut se remplir d'une façon automatique. Le tableau de référence a déjà été complété.

Vous ne devez pas entrer le montant directement à la ligne 252 de votre T1, vous devez plutôt remplir formulaire T1A, Demande de report rétrospectif d'une perte.

Pour accéder directement à la section pour entrer ces informations dans TurboImpôt en mode EasyStep ou EnLigne

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Demande de report rétrospectif --> cliquez Lancer/Allez-y

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez T1A --> cliquez OK

Pour plus de détails : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Est-ce que la ligne 252 du rapport d'impôt fédéral peut se remplir d'une façon automatique. Le tableau de référence a déjà été complété.

Vous ne devez pas entrer le montant directement à la ligne 252 de votre T1, vous devez plutôt remplir formulaire T1A, Demande de report rétrospectif d'une perte.

Pour accéder directement à la section pour entrer ces informations dans TurboImpôt en mode EasyStep ou EnLigne

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Demande de report rétrospectif --> cliquez Lancer/Allez-y

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez T1A --> cliquez OK

Pour plus de détails : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

irenelemire
Nouveau membre

Est-ce que la ligne 252 du rapport d'impôt fédéral peut se remplir d'une façon automatique. Le tableau de référence a déjà été complété.

C'est OK

Je ne pouvais pas parce que la case sur le rapport d'impôt avait déjà été remplie manuellement.

J'ai finalement résolu mon problème en inversant la fonction manuelle vers l'automatique.

Merci....