Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
simondec
Nouveau membre

Pour la ligne 381 (Frais médicaux) du rapport provincial, je ne comprend pas comment le montant est calculé par TurboImpôt?

Selon le site de revenu Québec, ça devrait être le total des frais médicaux saisis moins 3% du revenu net (le mien + celui de ma conjointe).  Le montant qui s'affiche à la ligne 381 du sommaire détaillé du Québec ne correspond pas.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pour la ligne 381 (Frais médicaux) du rapport provincial, je ne comprend pas comment le montant est calculé par TurboImpôt?

Vos reçus de frais médicaux ne sont pas les seuls montants qui sont calculés pour ce crédit.

  • Des montants prélevés pour un régime privé d'assurance médicaments peuvent provenir de vos feuillets de renseignement
  • Si vous payez ou que vous avez payé de la RAMQ, le montant payé l'an dernier s'ajoute à votre montant Fédéral de 2017 et le montant payé sur cette déclaration s'ajoute à vos frais médicaux du Québec de la même année.

Après avoir pris en considération l'information ci-dessus, si vous croyez toujours qu'il y a un problème vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Pour la ligne 381 (Frais médicaux) du rapport provincial, je ne comprend pas comment le montant est calculé par TurboImpôt?

Vos reçus de frais médicaux ne sont pas les seuls montants qui sont calculés pour ce crédit.

  • Des montants prélevés pour un régime privé d'assurance médicaments peuvent provenir de vos feuillets de renseignement
  • Si vous payez ou que vous avez payé de la RAMQ, le montant payé l'an dernier s'ajoute à votre montant Fédéral de 2017 et le montant payé sur cette déclaration s'ajoute à vos frais médicaux du Québec de la même année.

Après avoir pris en considération l'information ci-dessus, si vous croyez toujours qu'il y a un problème vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653