Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mkrieger
Nouveau membre

Declaration de succession

J'ai commencé la déclaration en indiquant qu'il s'agit d'une succession.  Pourquoi le logiciel pose-t-il des questions telles déductions pour travailleur autonome, notre d'enfants à charge, etc?  Ces questions n'ont pas rapport à une déclaration de succession ...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Declaration de succession

Une personne décédée pourrait avoir droit à certains crédits dans l'année qu'elle est décédée.

Je vous invite a consulter le Guide pour la déclaration de revenus d'une personne décédée pour 2017 de Revenu Québec.  Ce guide est une source d'information indispensable pour produire la déclaration d'une personne décédée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Declaration de succession

Une personne décédée pourrait avoir droit à certains crédits dans l'année qu'elle est décédée.

Je vous invite a consulter le Guide pour la déclaration de revenus d'une personne décédée pour 2017 de Revenu Québec.  Ce guide est une source d'information indispensable pour produire la déclaration d'une personne décédée.

mkrieger
Nouveau membre

Declaration de succession

Les crédits dont vous parlez devraient apparaître sur la déclaration de la personne pour l'année au cours de laquelle elle est décédée.  Mais je parle ici de la déclaration de la succession, et non pas celle de la dernière déclaration de la personne de son vivant.  Aussi, autre question: pour la déclaration de succession, que dois-je indiquer comme état civil?  La succession n'a pas d'état civil.  Merci.

Declaration de succession

Mon erreur, merci pour cette précision, en effet ce n'est pas du tout la même chose... 😉

TurboImpôt ne produit pas les déclarations T3 - Impôt des fiducies vous pouvez utiliser ProFile, notre logiciel professionnel, vous trouverez l'information à cette adresse : http://profilefrancais.intuit.ca/logiciel-impot-professionnel/t3-declarations-fiducies.jsp