Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dadavon
Nouveau membre

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

Une entrée directe est possible seulement dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire et n'est pas recommandée, elle pourrait rendre votre déclaration non admissible à la transmission par ImpôtNet.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3557032

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
dadavon
Nouveau membre

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

Voici  mon problème : je reçois chaque année un relevé 1 et à la case J  j’ai un montant inscrit que la compagnie me donne pour un compte de gestion santé et non pour un régime privé d’assurance maladie. En inscrivant le montant de la case J, automatiquement le logiciel n’inscrit pas la contribution que mon épouse et moi avons payée au régime d’assurance médicament du Québec ($1327)  dans la grille de calcul pour frais médicaux et je suis incapable d’entrer ce montant directement sur la ligne appropriée.

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

Donc, si j'ai bien compris, ce que vous voulez faire c'est payer votre cotisation à la RAMQ ?

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

Une entrée directe est possible seulement dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire et n'est pas recommandée, elle pourrait rendre votre déclaration non admissible à la transmission par ImpôtNet.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3557032

dadavon
Nouveau membre

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

Merci pour l'information, j'ai pu entré directement nos cotisations de la RAMQ. Je suis par contre déçu que le logiciel ne l'ai pas fait automatiquement en voyant que nous l'avions payés au Gouvernement et comme vous dites à cause de cette entré directe je vais être obligé à l'avenir de posté nos déclarations provincial pour éviter à nouveau cette erreur.

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

Vous n'avez pas à faire une entrée directe pour payer la RAMQ.  Vous devriez plutôt supprimer votre entrée directe et procéder de la façon suivante :
en mode EasyStep --> cliquez le menu Provincial --> Québec --> Régime d'assurance médicaments du Québec --> ne RIEN cocher pour vous et votre conjointe et cliquez Cette options couvre ma situation.
Si vous faites référence au crédit de frais médicaux que la cotisation à la RAMQ vous permet, veuillez cliquer le lien suivant pour plus d'information : https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3520702
dadavon
Nouveau membre

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

Merci Lynda.
Mon épouse et moi n’avons rien coché et avons cliqué que cette option couvre ma situation dans EasyStep. La ligne 447 indique bien sur notre rapport le montant de $663,50 pour chacun. Par contre nos montants ne s’ajoutent pas automatiquement à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux. Tout ça probablement à cause que ma compagnie déclare un montant pour UN COMPTE DE GESTION SANTÉ à la case J de mon relevé 1. Lorsque j’entre ce montant, j’imagine que le logiciel considère que j’ai un régime d’assurance maladie privé mais, ce n'en est pas un.

Comment faire une entrée directe à la ligne pour la Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec dans la Grille de calcul du Québec pour Frais médicaux.

Pouvez-vous vérifier le formulaire provincial QMED à la 2e page dans la partie du bas pour voir si le montant de votre contribution à la RAMQ y est, ce formulaire contient le total de vos frais médicaux, voir la capture d'écran ci-dessous.