Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
charlmorin
Nouveau membre

À quel endroit dois-je inscrire le montant d'indemnités provenant de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

À quel endroit dois-je inscrire le montant d'indemnités provenant de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ?

Si vous avez reçu une indemnité de remplacement du revenu de la SAAQ, vous recevrez un relevé 5. Vous devez en tenir compte au moment de préparer votre déclaration de revenus provinciale.  Votre indemnité n'est pas imposable, mais peut avoir des répercussions sur certains crédits d'impôt ou programmes sociaux.

Pour entrer votre Relevé 5 dans la version EnLigne de TurboImpôt

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> Sommaire des feuillets
  • cochez T5007 / Relevé 5
  • cliquez Suivant (dans le bas de la page) jusqu'au Relevé 5

Pour entrer votre Relevé 5 dans la version CD/Téléchargement

en mode Formulaire

  • faites la touche F5 (dans le haut du clavier)
  • cliquez Relevés Québec (menu de gauche)
  • cliquez Relevé 5

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Revenus & dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements
  • cochez T5007 / Relevé 5
  • cliquez Suivant (dans le bas de la page) jusqu'au Relevé 5

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

À quel endroit dois-je inscrire le montant d'indemnités provenant de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ?

Si vous avez reçu une indemnité de remplacement du revenu de la SAAQ, vous recevrez un relevé 5. Vous devez en tenir compte au moment de préparer votre déclaration de revenus provinciale.  Votre indemnité n'est pas imposable, mais peut avoir des répercussions sur certains crédits d'impôt ou programmes sociaux.

Pour entrer votre Relevé 5 dans la version EnLigne de TurboImpôt

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> Sommaire des feuillets
  • cochez T5007 / Relevé 5
  • cliquez Suivant (dans le bas de la page) jusqu'au Relevé 5

Pour entrer votre Relevé 5 dans la version CD/Téléchargement

en mode Formulaire

  • faites la touche F5 (dans le haut du clavier)
  • cliquez Relevés Québec (menu de gauche)
  • cliquez Relevé 5

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Revenus & dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements
  • cochez T5007 / Relevé 5
  • cliquez Suivant (dans le bas de la page) jusqu'au Relevé 5
yoki444
Nouveau membre

À quel endroit dois-je inscrire le montant d'indemnités provenant de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ?

bonjour, j'ai bien inscrit ce montant dans relevé 5 mais doit-on inscrire un montant a la ligne 358 ? si oui comment faire?

À quel endroit dois-je inscrire le montant d'indemnités provenant de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ?

TurboImpôt transfert automatiquement le montant entré dans votre Relevé 5 case M à la ligne 358 de votre déclaration.
yoki444
Nouveau membre

À quel endroit dois-je inscrire le montant d'indemnités provenant de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ?

merci ..

À quel endroit dois-je inscrire le montant d'indemnités provenant de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ?

C'est toujours un plaisir! 😉
1a1n1d1r1e
Nouveau membre

À quel endroit dois-je inscrire le montant d'indemnités provenant de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ?

je suis saur la saaq et je vois pas ou rentré mon revenue  qui est de 27,817  relever 5 ca me donne un revenue de 16000 automatiquement