Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sandralyna8
Nouveau membre

T4A et relevé 1 case O code RD

Bonjour,

 

C'est la première fois que je fais mes impôts seule et je suis un peu stressée à l'idée de faire des erreurs. Voici ma situation:

 

Je suis une travailleure autonome et j'ai reçu 6 feuillets T4A. Dans l'un de ces feuillets, un relevé 1 est venu avec. D'abord, est-ce normal que les 5 autres feuillets ne soient pas venus avec un relevé 1 ? Je crains que mes revenus des relevés T4A ne soient transmis qu'au fédéral vu qu'aucun feuillet provincial (relevé 1) n'est venu avec ces T4A. Ensuite, j'ai une question sur la façon de remplir mon relevé 1. J'ai un montant à la case O (le même qu'à la case 48) et le code associé est RD. Parcontre, quand je parcours le formulaire Relevé 1 de TurboImpot, il n'y a pas la case 48/code RD dans les espaces à remplir.  Il y a seulement case 48/code RM comme choix. Je ne sais donc pas où inscrire ce montant.

 

Serait-il possible de m'aider s'il vous plait ? Est-ce que je dois remplir le seul Relevé 1 qui est venu avec un de mes T4A ou non (vu qu'il n'y a pas l'option « case 48/code RD)? Y a-t-il un autre relevé à remplir en tant que travailleur autonome autre que le T4A? Est-ce que mes revenus vont aussi être transmis au provincial ?

 

Merci !

1 RÉPONSE 1

T4A et relevé 1 case O code RD

Bonjour Sandra,

  1. les T4A pour travailleur autonome n'ont généralement pas les Relevé équivalent au Québec.  Aucun soucie, vous allez cliquer Sauter le relevé 1 dans le bas de votre T4A dans TurboImpôt si vous n'avez pas le Relevé provincial équivalent.  TurboImpôt créera automatiquement un Relevé 1 pour pouvoir déclarer ces revenus également au Québec.
  2. Le code RD du Relevé 1 identifit le revenu comme honoraires professionnels, ce montant sera déclaré comme revenu de travailleur autonome sur le formulaire T2125 - États des résultats d'entreprise de votre déclaration fédérale et également transféré au formulaire TP80 au Québec.  Vous n'avez pas à l'entrer dans votre Relevé 1, TurboImpôt transfèrera le montant au formulaire T2125 & TP80 pour vous.

Vous aurez également besoin d'un code d'activité économique pour remplir le formulaire T2125. Vous pourrez trouver ce code, selon votre secteur d'activité, sur le site de Statistiques Canada, à l'adresse suivante : https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553.

 

Je vous suggère également notre Liste de contrôle pour travailleur autonome pour vous aider à ne pas oublier de dépenses auxquelles vous pourriez avoir droit. 🙂 https://turboimpot.intuit.ca/info/liste-de-controle-pour-la-preparation-des-declarations-de-revenus-...
 

Si vous avez besoin d'assistance, vous pouvez également joindre un agent du support aux usagers qui sera en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.