Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Je réside au Québec et mon emploi est au Québec. J'ai reçu deux T4 et un relevé 1 du même employeur puisque pendant une période de l'année mon emploi était en Ontario. Lorsque j'ai entré le T4 de l'Ontario, un relevé 1 du QC a été créé même si j'ai "sauté" entrer du relevé 1: le RRQ et l'ass-emploi a été transféré. Je supprime ces entrées du relevé 1 de l'Ontario ? J'ai aussi une erreur sur le releve 1 pour le travail au Quebec, car il y a des montants aux cases B1 et G2. Finalement j'ai l'erreur suivante:
merci
|
Bonjour @user17749601616
Recopiez les feuillets tels que vous les avez.
Vous dites: "Lorsque j'ai entré le T4 de l'Ontario, un relevé 1 du QC a été créé ... le RRQ et l'ass-emploi a été transféré"
Le message que vous recevez vous invite seulement à vous assurez que les données sont inscrites correctement. Si elles le sont, alors ignorez le message.
Voyez aussi la réponse à cette publication. L'information qu'elle contient est pertinente pour vous.
Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
Bonjour,
Dans ma question j'aurai dû écrire: "Lorsque j'ai entré le T4 de l'Ontario, un relevé 1 du QC a été créé ... le RPC (pas le RRQ) et l'ass-emploi a été transféré" Donc oui les cases B-1 (RPC) et C (ass-emploi) du relevé 1 (Ontario) ont bien été complété automatiquement.
Il me reste toujours ces 2 messages d'erreurs qui m'empêche de transférer par Impotnet. Je n'ai pas d'option pour ignorer le message et enlever les 2 erreurs :
|
|
Bonjour @user17749601616
Votre réponse semble indiquer que vous avez des données RPC et RRQ dans un même Relevé 1. Si le Relevé 1 que vous avez en main contient à la fois des cotisations au RRQ ET des cotisations au RPC, alors le Relevé est erroné. Les données du RPC doivent figurer dans le Relevé 1 (cases B-1 et B-2 seulement) associé au T4 de l'Ontario et les données du RRQ doivent figurer au Relevé 1 (cases B-A et B-B) associé au T4 du Québec.
Aussi, ne faites pas de saisie directe dans les cases B-1 et B-2. Laissez les calculs automatiques se faire.
La façon de saisir l'information est comme suit.
- Saisissez votre T4 de l'Ontario (case 10) et inscrivez les données telles que reçues. Un Relevé 1 sera créé automatiquement. Laissez-le tel quel. Ces feuillets doivent contenir les cotisations au RPC.
- Saisissez un deuxième T4, séparé, celui-ci pour le Québec (case 10) et complétez les cases manquantes du Relevé 1 (comme la case E, J). Laissez les contributions RRQ se calculer selon les données du T4. Ces feuillets doivent contenir les cotisations à la RRQ.
N'ayant pas accès à l'écran que vous voyez, il m'est difficile de vous aider davantage.
Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
jodoin-annakim
Nouveau membre
peloquin-renaud
Nouveau membre
agilbert31416
Nouveau membre
mdoyon36
Nouveau membre
user17749601616
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.