Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marcouxlarry
Nouveau membre

Impossible de soumettre une déclaration impotnet. Erreurs avec manque d'info d'entreprise pour revenus T4A case 20 et Releve 1 case O (autres). Je n'ai PAS d'entreprise.

Ma fille a reçu un T4A avec un montant dans la case 20 (commissions d'un travail indépendant), ainsi qu'un relevé 1 avec le même montant dans la case O - Autres revenus. Quand je complète son retour d'impot, je ne peux le transmettre, car il y a des erruers en lien avec un revenu de travail indépendant (comme si elle avait sa propre compagnie). Elle a 21 ans et n'a PAS de compagnie. Ceci était un travail dans un hotel. on nous demande le début de l'exercice financier, le code d'activité économique, l'adresse d'entreprise etc. Sinon, je ne peux soumettre son retour à ImpotNet. J'ai besoin de savoir comment contourner l'erreur, ou savoir si le T4A est conforme. Chose certaine, ma fille a fait un travail POUR une entreprise, et non un travail au non d'une entreprise qu'elle n'a pas.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Impossible de soumettre une déclaration impotnet. Erreurs avec manque d'info d'entreprise pour revenus T4A case 20 et Releve 1 case O (autres). Je n'ai PAS d'entreprise.

Si votre fille a reçu un T4A, ce revenu est considéré par l'ARC, comme un revenu de travailleur indépendant, hé oui, même si ce n'est que $50 ;).  C'est pour cette raison que vous devez remplir le formulaire T2125 (États des résultats d'entreprise).

Vous pouvez entrer ses informations personnelles (nom, adresse, etc), vous devez également entrer l'année de l'exercice financier, dans votre cas c'est l'année d'imposition, ainsi qu'un code d'activité économique.  

Ce code n'a pas d'incidence, vous pouvez en choisir un qui correspond au type de revenu gagné dans la liste sur cette page : http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=380372

Si aucune dépenses n'a été encourue pour gagner ce revenu vous n'avez pas besoin d'entrer d'autres informations.  Le revenu déclaré sur le T4A doit déjà y avoir été inscrit automatiquement.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles, n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Impossible de soumettre une déclaration impotnet. Erreurs avec manque d'info d'entreprise pour revenus T4A case 20 et Releve 1 case O (autres). Je n'ai PAS d'entreprise.

Si votre fille a reçu un T4A, ce revenu est considéré par l'ARC, comme un revenu de travailleur indépendant, hé oui, même si ce n'est que $50 ;).  C'est pour cette raison que vous devez remplir le formulaire T2125 (États des résultats d'entreprise).

Vous pouvez entrer ses informations personnelles (nom, adresse, etc), vous devez également entrer l'année de l'exercice financier, dans votre cas c'est l'année d'imposition, ainsi qu'un code d'activité économique.  

Ce code n'a pas d'incidence, vous pouvez en choisir un qui correspond au type de revenu gagné dans la liste sur cette page : http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=380372

Si aucune dépenses n'a été encourue pour gagner ce revenu vous n'avez pas besoin d'entrer d'autres informations.  Le revenu déclaré sur le T4A doit déjà y avoir été inscrit automatiquement.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles, n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

briquen
Nouveau membre

Impossible de soumettre une déclaration impotnet. Erreurs avec manque d'info d'entreprise pour revenus T4A case 20 et Releve 1 case O (autres). Je n'ai PAS d'entreprise.

après avoir effectué votre recommandation, le système m'oblige à inscrire un numéro d'entreprise. Que dois-je inscrire. Le travail effectué était pour une seule journée et était relié aux élections municipales

Impossible de soumettre une déclaration impotnet. Erreurs avec manque d'info d'entreprise pour revenus T4A case 20 et Releve 1 case O (autres). Je n'ai PAS d'entreprise.

Voir la réponse ci-dessus, il y a un lien vers le site de Statistique Canada pour trouver votre code d'activité économique.