Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
philae666
Nouveau membre

J'ai 5 enfants en gardes partagées. Je demande le credit d'impôt pour personne à charge admissible.

Si j'ai 5 enfants en gardes partagées.  Je peux demander le credit d'impôt pour personne à charge admissible pour un de mes enfants.  Est-ce que leur père peut aussi demander ce même credit pour un autre enfant de la même fratrie dans son propre rapport d'impôt?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai 5 enfants en gardes partagées. Je demande le credit d'impôt pour personne à charge admissible.

Si le père est votre conjoint ou que vous avez un autre conjoint, vous n'avez pas droit au crédit pour PAC admissible (anciennement appelé équivalent de conjoint).

Si vous et le père êtes séparés et que vous n'avez pas d'autres conjoints, vous pouvez, effectivement, demander chacun ce crédit de PAC admissible pour un des enfants à votre charge.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

J'ai 5 enfants en gardes partagées. Je demande le credit d'impôt pour personne à charge admissible.

Si le père est votre conjoint ou que vous avez un autre conjoint, vous n'avez pas droit au crédit pour PAC admissible (anciennement appelé équivalent de conjoint).

Si vous et le père êtes séparés et que vous n'avez pas d'autres conjoints, vous pouvez, effectivement, demander chacun ce crédit de PAC admissible pour un des enfants à votre charge.