Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
tortue
Membre expérimenté

Est-ce possible de modifier l'annexe 3, je veux déclarer la vente d'un bien mais je ne veux pas que le calcul se fasse. Je n'ai pas le droit à la perte en capital. Merci

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Est-ce possible de modifier l'annexe 3, je veux déclarer la vente d'un bien mais je ne veux pas que le calcul se fasse. Je n'ai pas le droit à la perte en capital. Merci

Pour accéder à l'Annexe 3 - État supplémentaire directement avec la version CD/Téléchargement en mode Formulaire de la façon suivante :

  • faite la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe 3 --> sélectionnez Annexe 3 - État supplémentaire dans la liste --> cliquez OK 

Note : Les entrées directes ne sont pas conseillées, car elles pourraient rendre votre déclaration non admissible pour la transmission ImpôtNet, cependant elles sont nécessaire dans certaines situations.

Voici comment procéder pour faire une entrée directe (mode formulaire) :

  • sélectionnez le contenu du champs (mettre en surbrillance) --> appuyer sur la touche F2 au clavier --> répondez Yes/Oui --> entrez votre montant

Après une entrée directe le montant sera en rouge, pour retirer une entrée directe (mode formulaire) :

  • sélectionnez le montant --> faire la touche F2 --> répondez Yes/Oui

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Est-ce possible de modifier l'annexe 3, je veux déclarer la vente d'un bien mais je ne veux pas que le calcul se fasse. Je n'ai pas le droit à la perte en capital. Merci

Pour accéder à l'Annexe 3 - État supplémentaire directement avec la version CD/Téléchargement en mode Formulaire de la façon suivante :

  • faite la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe 3 --> sélectionnez Annexe 3 - État supplémentaire dans la liste --> cliquez OK 

Note : Les entrées directes ne sont pas conseillées, car elles pourraient rendre votre déclaration non admissible pour la transmission ImpôtNet, cependant elles sont nécessaire dans certaines situations.

Voici comment procéder pour faire une entrée directe (mode formulaire) :

  • sélectionnez le contenu du champs (mettre en surbrillance) --> appuyer sur la touche F2 au clavier --> répondez Yes/Oui --> entrez votre montant

Après une entrée directe le montant sera en rouge, pour retirer une entrée directe (mode formulaire) :

  • sélectionnez le montant --> faire la touche F2 --> répondez Yes/Oui
tortue
Membre expérimenté

Est-ce possible de modifier l'annexe 3, je veux déclarer la vente d'un bien mais je ne veux pas que le calcul se fasse. Je n'ai pas le droit à la perte en capital. Merci

Si l'entrée direct rend ma déclaration non admissible, j'imagine que je dois les envoyer par la poste ?  Est-ce que je dois envoyer les feuillets et reçu ? De plus, si moi j'envoie ma déclaration par la poste, est-ce que je peux envoyer celle de mon conjoint par ImpôtNet (nos déclarations sont faites conjointement) ?

Est-ce possible de modifier l'annexe 3, je veux déclarer la vente d'un bien mais je ne veux pas que le calcul se fasse. Je n'ai pas le droit à la perte en capital. Merci

- Oui, en effet, si vous ne pouvez envoyer par ImpôtNet vous devrez l'envoyer par la poste.
- Il n'est plus nécessaire de joindre les reçus et les autres pièces justificatives, ces documents doivent cependant être conservés afin de pouvoir être fournis sur demande.
- Vos déclarations sont envoyée séparément par ImpôtNet, et ce, malgré le fait que vous produisez une déclaration conjointe.  Donc même si votre transmission ImpôtNet est refusé cela n'affectera pas celle de votre conjoint.