Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
og5299
Nouveau membre

Deductions pour activites des aines 2017 . Ou dois-je entrer cette dépense pour qu elle apparaisse a la ligne 462. merci

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Deductions pour activites des aines 2017 . Ou dois-je entrer cette dépense pour qu elle apparaisse a la ligne 462. merci

Selon Revenu Québec, vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt pour activités des aînés si

  • vous résidiez au Québec le 31 décembre 2017;
  • vous aviez 70 ans ou plus au 31 décembre 2017;
  • votre revenu (ligne 275 de votre déclaration) ne dépasse pas 41 165 $;
  • vous ou votre conjoint avez payé en 2017 des frais pour votre inscription à des activités physiques ou des activités artistiques, culturelles ou récréatives qui
    • soit font partie d'un programme d'au moins huit semaines consécutives ou d'au moins cinq jours consécutifs,
    • soit sont offertes par un club, une association ou une organisation semblable auquel vous avez adhéré pour une durée d'au moins huit semaines consécutives;
  • vous détenez un reçu attestant notamment des frais d'inscription ou d'adhésion qui donnent droit au crédit d'impôt (conservez ce reçu pour pouvoir nous le fournir sur demande).

Ce crédit d'impôt est égal à 20 % du montant des frais d'inscription ou d'adhésion donnant droit au crédit. Le crédit d'impôt maximal est de 40 $.

Vous allez trouver l'endroit pour entrer le montant dans le menu de gauche de TurboImpôt CD/Téléchargement en mode EasyStep :

  • sous l'onglet Provincial --> Québec --> Profil de vos autres crédits du Québec
  • dans cette page, cocher la case Autres crédits du Québec pas encore entrés
  • cliquez sur Suivant dans le bas de la page pour les 4 pages suivantes (section Autres crédits du Québec)
  • dans la 5e page, entrez le $40 dans le champs texte Dépenses totales des activités pour aînés

 Dans la version En ligne :

  • cliquez le menu Provincial --> Profil des autres crédits du Québec
  • cochez Autres crédits du Québec pas encore entrés
  • cliquez Suivant sur cette page et les 3 suivantes
  • entrez l'information sur la première ligne de cette page Dépenses totales des activités pour aînés

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Deductions pour activites des aines 2017 . Ou dois-je entrer cette dépense pour qu elle apparaisse a la ligne 462. merci

Quelle version utilisez-vous (en ligne ou CD/Téléchargement) et utilisez vous la méthode "Easy Step" ou formulaire pour entrer l'information ?
og5299
Nouveau membre

Deductions pour activites des aines 2017 . Ou dois-je entrer cette dépense pour qu elle apparaisse a la ligne 462. merci

J'utilise easy step  mais je ne sais pas ou aller ensuite afin de pouvoir entré le montant permis de $40.00

Deductions pour activites des aines 2017 . Ou dois-je entrer cette dépense pour qu elle apparaisse a la ligne 462. merci

Selon Revenu Québec, vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt pour activités des aînés si

  • vous résidiez au Québec le 31 décembre 2017;
  • vous aviez 70 ans ou plus au 31 décembre 2017;
  • votre revenu (ligne 275 de votre déclaration) ne dépasse pas 41 165 $;
  • vous ou votre conjoint avez payé en 2017 des frais pour votre inscription à des activités physiques ou des activités artistiques, culturelles ou récréatives qui
    • soit font partie d'un programme d'au moins huit semaines consécutives ou d'au moins cinq jours consécutifs,
    • soit sont offertes par un club, une association ou une organisation semblable auquel vous avez adhéré pour une durée d'au moins huit semaines consécutives;
  • vous détenez un reçu attestant notamment des frais d'inscription ou d'adhésion qui donnent droit au crédit d'impôt (conservez ce reçu pour pouvoir nous le fournir sur demande).

Ce crédit d'impôt est égal à 20 % du montant des frais d'inscription ou d'adhésion donnant droit au crédit. Le crédit d'impôt maximal est de 40 $.

Vous allez trouver l'endroit pour entrer le montant dans le menu de gauche de TurboImpôt CD/Téléchargement en mode EasyStep :

  • sous l'onglet Provincial --> Québec --> Profil de vos autres crédits du Québec
  • dans cette page, cocher la case Autres crédits du Québec pas encore entrés
  • cliquez sur Suivant dans le bas de la page pour les 4 pages suivantes (section Autres crédits du Québec)
  • dans la 5e page, entrez le $40 dans le champs texte Dépenses totales des activités pour aînés

 Dans la version En ligne :

  • cliquez le menu Provincial --> Profil des autres crédits du Québec
  • cochez Autres crédits du Québec pas encore entrés
  • cliquez Suivant sur cette page et les 3 suivantes
  • entrez l'information sur la première ligne de cette page Dépenses totales des activités pour aînés

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

boisvertrene5
Nouveau membre

Deductions pour activites des aines 2017 . Ou dois-je entrer cette dépense pour qu elle apparaisse a la ligne 462. merci

On peut aussi inscrire directement le montant de ces dépenses dans le formulaire "QAUTRES" à la ligne "Crédit d'impôt pour activités des aînés" : il y a 2 champs de saisie, selon la nature des activités.
patrimoine3
Nouveau membre

Deductions pour activites des aines 2017 . Ou dois-je entrer cette dépense pour qu elle apparaisse a la ligne 462. merci

est ce la meme chemin si on utilise de luxe en ligne

Deductions pour activites des aines 2017 . Ou dois-je entrer cette dépense pour qu elle apparaisse a la ligne 462. merci

J'ai mis à jour la réponse donnée précédemment pour y ajouter comment procéder avec la version En ligne.