Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
puentezuelas
Membre expérimenté

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

Lorsque je viens pour soumettre les déclarations provinciales, j'ai un message d'erreur qui dit "Vous devez confirmer que vous habitiez seul durant toute l'année. Si vous l'avez confirmé, cela ne correspond pas à ce qui est indiqué dans l'annexe D ou H." La page qui s'affiche ne contient que des questions sur le crédit d'impôt pour  solidarité.  Dans les annexes D, c'est bien coché que moi et ma conjointe  ne vivons pas seuls. Et l'annexe H est vide. Cette erreur m'empêche de transmettre par internet... merci pour votre aide!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

Il y a une question distincte dans la section Provincial pour le crédit de solidarité ou vous devez confirmer que vous habitez seul ou non, cette section (Annexe D) doit être rempli pour vous et votre conjoint, le cas échéant, même si vous savez que vous n'avez pas droit au crédit.  

Pour pouvoir y accéder dans la version CD/Téléchargement en mode Formulaire :

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe D -->  cliquez OK
  • cochez Oui ou Non dans la section A. et entrez votre Relevé 31 ou le matricule de votre compte de taxes municipale et remplissez dans la section B. également si vous avez un conjoint

Pour pouvoir y accéder en mode EasyStep

  • cliquez le menu Provincial --> faire Suivant et répondre à toutes les questions pour le crédit de solidarité --> assurez-vous de cliquez Suivant au bas de la page pour enregistrer vos réponses. 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

Il y a une question distincte dans la section Provincial pour le crédit de solidarité ou vous devez confirmer que vous habitez seul ou non, cette section (Annexe D) doit être rempli pour vous et votre conjoint, le cas échéant, même si vous savez que vous n'avez pas droit au crédit.  

Pour pouvoir y accéder dans la version CD/Téléchargement en mode Formulaire :

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe D -->  cliquez OK
  • cochez Oui ou Non dans la section A. et entrez votre Relevé 31 ou le matricule de votre compte de taxes municipale et remplissez dans la section B. également si vous avez un conjoint

Pour pouvoir y accéder en mode EasyStep

  • cliquez le menu Provincial --> faire Suivant et répondre à toutes les questions pour le crédit de solidarité --> assurez-vous de cliquez Suivant au bas de la page pour enregistrer vos réponses. 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

puentezuelas
Membre expérimenté

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

Merci. Ceci ne fonctionne pas malheureusement. La case NON est bien cochée dans la partie A de l'Annexe D pour moi et ma conjointe, mais je ne suis pas capable de cocher la case OUI dans la partie B (habitiez-vous avec votre conjoint) en mode formulaire. En mode EasyStep, j'ai bien rempli les questions sur le crédit de solidarité (NON...).
puentezuelas
Membre expérimenté

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

Sans trop comprendre pourquoi, et sans que la case soit bien cochée, ça fonctionne maintenant. Merci!

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

J'en suis bien contente!  Merci de nous l'avoir laissé savoir. 😉
marc-cote7
Nouveau membre

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

Pourquoi je ne peux envoyer mes impot, je recois ce message---------------------------
TurboImpôt 2018
---------------------------
Au moment de la fabrication de ce produit, le gouvernement n'avait pas complété tous ses formulaires.

Vous aurez besoin de la version finale du ou des formulaires avant de soumettre votre ou vos déclarations.

Vous pouvez obtenir les versions finales lorsqu'elles deviennent disponibles en sélectionnant « Vérifier les mises à jour disponibles » dans le menu Aide après le début janvier 2019.
---------------------------
OK   
---------------------------
marc-cote7
Nouveau membre

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

On est le 13 mars 2019

Comment confirmer que je n'habite pas seul? (pour régler une erreur empêchant de transmettre par ImpôtNet Québec)

@marc.cote7 La dernière mise à jour, avec les dernières modifications fiscales, est maintenant disponible.  
Vous pouvez procéder à la mise à jour automatique à l'ouverture de TurboImpôt ou à l'aide du menu Aide --> Vérifier les mises à jour.
Nous sommes désolée pour ce contretemps et merci pour votre patience.