Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fafard2012
Nouveau membre

J'ai entré un montant à la ligne 2 de l'annexe J et aucun crédit supplémentaire n'est calculé. Pourquoi?

J'essaie simplement d'obtenir un crédit supplémentaire pour maintien à domicile avec une dépense non inclus dans le loyer et pour laquelle aucun crédit pour maintien a domicile n'a été demandé. Dans easy step, on dit d'ajouter ce montant dans la case appropriée et que le logiciel va calculer le crédit supplémentaire. dans mon cas, aucun crédit supplémentaire n'est ajouté.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai entré un montant à la ligne 2 de l'annexe J et aucun crédit supplémentaire n'est calculé. Pourquoi?

Pour avoir droit au crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés vous devez avoir 70 ans ou plus.  

Cette aide financière, se présente sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

J'ai entré un montant à la ligne 2 de l'annexe J et aucun crédit supplémentaire n'est calculé. Pourquoi?

Pour avoir droit au crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés vous devez avoir 70 ans ou plus.  

Cette aide financière, se présente sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile.

fafard2012
Nouveau membre

J'ai entré un montant à la ligne 2 de l'annexe J et aucun crédit supplémentaire n'est calculé. Pourquoi?

Je fais l'impot de mon père. Il a 89 ans et reçoit déjà un crédit anticipé pour maintien à domicile. Je veux simplement ajouter un montant pour un crédit supplémentaire et le logiciel n'en tient pas compte.
fafard2012
Nouveau membre

J'ai entré un montant à la ligne 2 de l'annexe J et aucun crédit supplémentaire n'est calculé. Pourquoi?

Revenu Québec calcule lui-même le montant du crédit d'impôt supplémentaire pour simplifier la vie des personnes âgées. Le crédit sera ajusté au montant à payer ou à recevoir dans l'avis de cotisation qui est envoyé après que la déclaration est soumise. Si vous voulez bénéficier immédiatement de ce crédit, il faut compléter l'annexe J au complet, ce qui peut être compliqué surtout si vous avez déjà un versement de crédits anticipés.