Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pauly-b3
Nouveau membre

Rembourser un RAP

Je n'ai pas remboursé le montant minimum de mon RAP cette année. J'ai donc entré le montant minimum mais, au lieu de l'ajouter à mon revenu, ce montant a été déduit de mon remboursement! Mon rapport est envoyé!Que dois-je faire?

5 RÉPONSES 5

Rembourser un RAP

Si vous aviez un montant à rembourser à votre RAP mais que vous n'avez pas cotisé suffisament à votre REER pour le rembourser ce montant s'ajoute à votre revenu et vous serez imposé dessus.

Si vous avez indiqué que vous l'aviez rembourser par erreur, vous avez fait une fausse déclaration (une erreur dans votre déclaration) et vous devez faire une demande de redressement pour la corriger.

pauly-b3
Nouveau membre

Rembourser un RAP

J'ai entré le montant ã rembourser pour qu'il s' ajoute à mon revenu et pas de cotisation pour être imposé, pas mis de remboursement. Le problème est que le calcul semble d' être mal fait! Au lieu d'une imposition, mon dû a augmenté  du
double de mon montant minimum!

Rembourser un RAP

Pour modifier une déclaration déjà produite vous devez d'abord attendre votre Avis de cotisation, le ministère du revenu pourrait avoir déjà corriger, si ce n'est pas le cas, vous devez produire une demande de redressement.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3504402

pauly-b3
Nouveau membre

Rembourser un RAP

Oui mais comment corriger? Je crois bien avoir entré les infos correctement, c'est le résultat qui est erroné!
domfleurent
Nouveau membre

Rembourser un RAP

Je me demande aussi quelle formulaire nous devons remplir si nous n'avons pas remboursé notre RAP afin que le montant s'additionne à mon revenue et que le fédéral mettre le tout à jour dans leur dossier?