Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Stéphanie30
Nouveau membre

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Parfait, merci beaucoup 🙂

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Bienvenu! 

Toscane56
Membre expérimenté

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Même difficulté au 11 mars 2024.

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Quel est votre difficulté?

Toscane56
Membre expérimenté

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Le calcul du crédit d'impôt de $750.00 ne se fait pas ni au fédéral (en premier), ni au provincial (par la suite)(année d'imposition 2023). Les données ont été inscrites comme par les années passées. J'ai pu comparer avec les anciens rapports.

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Les contributions FTQ sur un RL-10 se font bien dans TurboImpôt De Luxe téléchargement. Vous devez entrer un RL-10 sous Revenues et dépenses - Feuillets de renseignements. Ensuite vous entrez un REER dans la section REER.

 

Ce sont les mêmes étapes pour des contributions CSN. Il y a un bug présentement en mode EasyStep. Vous ne verrez pas le total de votre contribution CSN dans Easy Step. 

Cependant, les montants se transfèrent bien à la ligne fédérale 20800 REER - à la ligne 214 provinciale REER - à la ligne 424 Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleur

 

L'équipe technique est au courant du problème et travaille à le régler.

 

Merci de choisir TurboImpôt

Toscane56
Membre expérimenté

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Je vous remercie pour le suivi (pour la version TurboImpôt De Luxe téléchargement).

1) J'ai entré le montant du Fondaction CSN dans le Feuillet REER, période du 2 mars au 31 déc. 2023. Max. déd. pour 2023 plus de $20,000.00.

2) Oui, «les montants se transfèrent bien à la ligne fédérale 20800 REER - à la ligne 214 provinciale REER - à la ligne 424 Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleur».

3) J'ai ouvert le Feuillet Relevé 10 et j'ai entré le montant à la ligne G et le crédit 15% a été inscrit immédiatement à la ligne H.

4) J'ai cliqué sur le bouton SACRT. Dans la section Crédits d'impôt relatif à un fond de travailleurs, j'ai placé le montant à la ligne B et il s'est transmis à la ligne E. Le Crédit admissible de 15% est immédiatement apparu à la ligne F. Dans la section Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs (Québec), j'ai placé le montant du RL-10 dans Coûts des actions acquises durant le reste de l'année et immédiatement mon crédit de $750.00 s'est inscrit dans la ligne Crédit admmissible.

5) J'arrive à ma difficulté. À la ligne «Total du crédit admissible (ligne 424 de la TP1)», je devrais AVOIR le montant de $750.00. De plus, il devrait se retrouver à la ligne 424 au Provincial. Au Fédéral, tout se déroule comme par les années passées, j'ai mon montant au chiffre 41300 et mon crédit au chiffre 41400

6) Le HIC, c'est au Québec à la ligne 424 et à la ligne «Total du crédit admissible (ligne 424 de la TP1)» du fotmulaire SACRT. Le $750.00 n'apparait pas à ces deux endroits.

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

À votre numéro 2), vous dites que les montants se transfèrent bien aux lignes appropriées. à vos numéros 5) et 6), je ne comprends pas le HIC. 

J'ai refait le scénario avec 20 000.00 de contribution CSN. Les montants se retrouvent dans les lignes appropriées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

 

 

Toscane56
Membre expérimenté

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Merci pour votre simulation. Elle montre les endroits où inscrire les données (comme je l'ai fait). Je vois bien que le logiciel TurboImport ne réagit pas de la même façon. Devrais-je supprimer le logiciel et recommencer à nouveau. J'ai plus de 10 ans d'expérience avec des données pour des fonds des travailleurs (FTQ et CSN) et je n'ai jamais rencontré cette difficulté. J'ai beau regardé mes anciens rapports, je ne vois pas la solution.

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

Vous avez le choix de désinstaller le logiel et le réinstaller. 

 

Vous pouvez aussi vous assurez que le logiciel est mis à jour. Cliquez sur Préférences - Mise à jour du logiciel dans le menu gris en haut à gauche.

Avec le logiciel ouvert, effacez les cookies et videz la mémoire cache de votre ordinateur. Enregistrez le logiciel, fermez-le et ouvrez-le de nouveau. 

 

Peut-être que vous effectuez trop d'étapes. Dans Easy Step, entrez le RL-10 et entrez le REER. C'est tou ce que vous devriez avoir à faire. Les feuillets gris se remplissent automatiquement. Passez quelques pages après avoir entré ces informations et allez vérifier les formulaires T1 et TP1.  

 

Laissez-moi savoir ce qui en retourne. Merci.