Toscane56
Membre expérimenté

Pour commencer

Je vous remercie pour le suivi (pour la version TurboImpôt De Luxe téléchargement).

1) J'ai entré le montant du Fondaction CSN dans le Feuillet REER, période du 2 mars au 31 déc. 2023. Max. déd. pour 2023 plus de $20,000.00.

2) Oui, «les montants se transfèrent bien à la ligne fédérale 20800 REER - à la ligne 214 provinciale REER - à la ligne 424 Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleur».

3) J'ai ouvert le Feuillet Relevé 10 et j'ai entré le montant à la ligne G et le crédit 15% a été inscrit immédiatement à la ligne H.

4) J'ai cliqué sur le bouton SACRT. Dans la section Crédits d'impôt relatif à un fond de travailleurs, j'ai placé le montant à la ligne B et il s'est transmis à la ligne E. Le Crédit admissible de 15% est immédiatement apparu à la ligne F. Dans la section Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs (Québec), j'ai placé le montant du RL-10 dans Coûts des actions acquises durant le reste de l'année et immédiatement mon crédit de $750.00 s'est inscrit dans la ligne Crédit admmissible.

5) J'arrive à ma difficulté. À la ligne «Total du crédit admissible (ligne 424 de la TP1)», je devrais AVOIR le montant de $750.00. De plus, il devrait se retrouver à la ligne 424 au Provincial. Au Fédéral, tout se déroule comme par les années passées, j'ai mon montant au chiffre 41300 et mon crédit au chiffre 41400

6) Le HIC, c'est au Québec à la ligne 424 et à la ligne «Total du crédit admissible (ligne 424 de la TP1)» du fotmulaire SACRT. Le $750.00 n'apparait pas à ces deux endroits.