Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
istration
Nouveau membre

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

Vous devez indiquer clairement post-faillite et le numéro de la faillite au haut de la partie « Identification » de la page 1 de la déclaration, vous devez également l'indiquer dans le formulaire INFO en répondant Oui à la question Étiez-vous en faillite... ?

Note : Une déclaration post-faillite n'est pas éligible aux services ImpôtNet, vous devrez l'envoyer par la poste

Vous allez prendre la déclaration pré-faillite et soustraire tous les montants qui y ont été déclaré de votre déclaration post-faillite.  Vous devez faire le même excercice pour chacune des lignes de la déclaration qui a des montants autant au fédéral qu'au provincial (le cas échéant).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648351

Pour en savoir plus :

  • Composez le 1 800 959-7383.
  • Si vous avez des questions qui ne sont pas reliées à l'impôt sur le revenu, veuillez communiquer avec le Bureau du surintendant des faillites.
  • Si vous voulez obtenir les conseils d'un expert, communiquez avec un syndic de faillite. Consultez l'annuaire des syndics ou les pages jaunes de votre annuaire téléphonique sous la rubrique « Faillites - Syndics » afin de trouver le nom d'un syndic de faillite pour votre province ou territoire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

Vous devez indiquer clairement post-faillite et le numéro de la faillite au haut de la partie « Identification » de la page 1 de la déclaration, vous devez également l'indiquer dans le formulaire INFO en répondant Oui à la question Étiez-vous en faillite... ?

Note : Une déclaration post-faillite n'est pas éligible aux services ImpôtNet, vous devrez l'envoyer par la poste

Vous allez prendre la déclaration pré-faillite et soustraire tous les montants qui y ont été déclaré de votre déclaration post-faillite.  Vous devez faire le même excercice pour chacune des lignes de la déclaration qui a des montants autant au fédéral qu'au provincial (le cas échéant).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648351

Pour en savoir plus :

  • Composez le 1 800 959-7383.
  • Si vous avez des questions qui ne sont pas reliées à l'impôt sur le revenu, veuillez communiquer avec le Bureau du surintendant des faillites.
  • Si vous voulez obtenir les conseils d'un expert, communiquez avec un syndic de faillite. Consultez l'annuaire des syndics ou les pages jaunes de votre annuaire téléphonique sous la rubrique « Faillites - Syndics » afin de trouver le nom d'un syndic de faillite pour votre province ou territoire.
red9
Nouveau membre

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

je ne trouves la question si tu as faillite, pour renter le numéro.

 

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

@red9, je vous suggère d'utiliser l'outil Rechercher (coin supérieur droit de votre déclaration) avec le mot clé "renseignements sur la faillite" pour trouver l'endroit où entrer l'information.

red9
Nouveau membre

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

options non valide

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

Si vous avez besoin d'assistance, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.