Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Jeanisa
Membre expérimenté

Transposition automatique des entrées fédérales au Québec - Entrée directe impossible

J'utilise la méthode détaillée dans le formulaire fédéral T777(S) et je voudrais utiliser le taux fixe pour le formulaire T`P-59.S de Revenu Québec (étant donné la difficulté à obtenir l'attestation de l'employeur pour le Québec). Cependant, le choix fait avec le formulaire fédéral est automatiquement transposé pour Québec. Impossible de changer quoi que ce soit par une entrée directe. Que faire?

2 RÉPONSES 2

Transposition automatique des entrées fédérales au Québec - Entrée directe impossible

Bonjour Jeanisa,

 

Lorsque vous choisissez la méthode à taux fixe ou détaillée pour les dépenses de télétravail en raison du covid cette même méthode est utilisée pour votre déclaration fédérale et provinciale automatiquement.  Sachez qu'avec la méthode à taux fixe votre employeur n'a aucun formulaire à vous fournir, vous devez simplement vous assurer de répondre aux critères d'admissibilités pour pouvoir appliquer la déduction.  

 

Pour plus d'information : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev....

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Jeanisa
Membre expérimenté

Transposition automatique des entrées fédérales au Québec - Entrée directe impossible

Ma question ne porte pas sur le choix de la méthode,

mais sur la transposition automatique de mon choix fédéral au formulaire provincial.

Je veux utiliser la méthode détaillée au fédéral et la méthode à taux fixe au provincial, ce que ne permet pas le logiciel, même par une entrée directe.

Les exigences des deux gouvernements ne sont pas les même pour la méthode détaillée.

 

Bref, le logiciel devrait permettre un choix différent par une entrée directe, ce qui est impossible actuellement.