Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jazzykatfm
Membre expérimenté

Relevé 8 qui fait diminuer remboursement d'impots

Bonjour,

C'est la première année que ma fille va au cegep, elle a reçu un relevé 8. Quand j'entre ce relevé, son retour diminue 117$. Je ne comprends pas ce que ce relevé signifie; le montant inscrit à la case A représente quoi?

 

J'ai aussi fait l'essai de l'entrer dans ma déclaration et mon remboursement diminuait. J'ai cherché ce site et j'ai trouvé cette discussion. Pourquoi est-il normal que le remboursement diminue?

 

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/mon-remboursement-d-imp%C3%B4t...

 

"Merci pour votre question.

Il est normal que votre remboursement descende.

Pour l'année 2015, les étudiants ne sont plus admissible a la prime au travail autant au niveau fédéral que provincial.

De plus, il est obligatoire de déclarer nos frais de scolarité puisque les gouvernements ont recu une copie de vos T2202A et relevé 8. SI vous ne les déclarer pas, vous pourriez etre accusé de fraude et avoir a payer une amende."

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jazzykatfm
Membre expérimenté

Relevé 8 qui fait diminuer remboursement d'impots

Je pense avoir compris ce qui se passe.

 

Par défaut, Turbo Impot assigne un montant pour les crédits d'impot relatifs à la prime au travail; cependant en entrant le relevé 8, ce crédit est enlevé car un étudiant à temps plein n'y a pas droit.

 

Sur le site de Revenu Quebec, dans les critères d'admissibilité, je lis ceci:

 

"vous n'étiez pas étudiant à temps plein (si vous étiez étudiant à temps plein, vous n'avez pas droit aux crédits d'impôt relatifs à la prime au travail,"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jazzykatfm
Membre expérimenté

Relevé 8 qui fait diminuer remboursement d'impots

Je pense avoir compris ce qui se passe.

 

Par défaut, Turbo Impot assigne un montant pour les crédits d'impot relatifs à la prime au travail; cependant en entrant le relevé 8, ce crédit est enlevé car un étudiant à temps plein n'y a pas droit.

 

Sur le site de Revenu Quebec, dans les critères d'admissibilité, je lis ceci:

 

"vous n'étiez pas étudiant à temps plein (si vous étiez étudiant à temps plein, vous n'avez pas droit aux crédits d'impôt relatifs à la prime au travail,"

Relevé 8 qui fait diminuer remboursement d'impots

C'est effectivement ce qui se passe.  Merci d'avoir partagé ces informations dans la Communauté, elles pourront certainement aider d'autres utilisateurs.