Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cecile44
Membre expérimenté

regime d'assurance medicament du quebec

Je n'ai pas cotisé a une assurance collective ni avec mon conjoint durant l'année. Je ne repond pas aux criteres et je dois payer le regime d'assurance medicament du quebec. Mais on ne me refere a aucun formulaire.

Quand je veux envoyer ma declaration a revenu quebec, on me dit que je dois donner une explication car j'ai coché la case 59 de l'annexe K. Mais je n'ai jamais rempli cet annexe.

Je n'ai pas demandé de remboursements de frais médicaux car je n'atteint pas le montant maximum. Et je ne me suis pas inscrite au regime d'assurance public, car personne ne m'a avisé que je devais le faire  (pharmacie, pharmacien, technicien en pharmacie)

Que dois je faire pour reussir a envoyer ma declaration?

Merci

 

2 RÉPONSES 2

regime d'assurance medicament du quebec

Bonjour Cécile, 

 

Si vous êtes résident du Québec et que vous n'êtes pas couvert par une assurance médicaments privée vous devez contribuer à la RAMQ.  Pour corriger la situation dans TurboImpôt vous devez aller à la section/menu Provincial --> Québec --> Régime d'assurance médicaments du Québec et répondre aux questions de cette section.  Assurez-vous de cliquer le bouton Continuer ou Terminer dans le coin inférieur droit de chacune des pages pour enregistrer vos modifications.  

 

Pour plus d'information sur la ligne 447 de votre TP1, je vous suggère de consulter le site de RQ à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

cecile44
Membre expérimenté

regime d'assurance medicament du quebec

Merci de votre info,

 

Mais maintenant, j'arrive sur une page qui me demande de selectionner les mois de 2020 ou je suis admissible selon la situation selectionnée. Sauf que mes reponses anterieures etaient toutes négatives aux situations.

J'ai juste commencé a cotiser depuis fin novembre.

 

Donc je ne sais pas quoi repondre.

Est ce que je dois cocher tous les mois ou aucun des mois!!!

 

Merci par avance de vos conseils

 

Cicile