Si vous avez des dépenses de télétravail en raison du covid vous devez utilisez le formulaire T777s dans TurboImpôt. Vous aurez le choix entre un taux fixe (aucune preuve justificative n'est nécessaire) ou la méthode détaillée.
Si vous avez des dépenses d'emploi qui ne sont pas en raison du covid vous devez remplir le formulaire T777, votre employeur doit vous fournir le formulaire T2200 et vous devez avoir une copie justificative de toutes vos factures.
Si ce sont plutôt des dépenses de bureau en lien avec un travail autonome, vous devez remplir le formulaire T2125 - États des revenus et dépenses d'entreprise.
Ceci dit, à moins d'utiliser le taux fixe en raison du covid, vos dépenses de bureau à domicile sont calculées en fonction de l'espace utilisé pour votre bureau. Vous pouvez choisir une des 2 façons suivantes, selon ce qui est le plus avantageux pour vous :
Dans cet exemple, supposons que votre internet pour l'année vous coûte 1000$. Si vous utilisez la première façon vous pourrez appliquer une dépense de 200$ d'internet pour vos dépenses d'entreprise. Si vous utilisez la deuxième façon vous pourrez appliquer une dépense de 100$ d'internet à votre entreprise.
Sachez toutefois que TurboImpôt fait ces calculs pour vous, vous n'avez qu'à entrer vos informations et choisir la méthode de calcul que vous désirez.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
pascal123
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diallo_fatou-hot
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isab256867
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