Après
avoir entré mon T4RIF je me suis aperçu que je suis imposé sur le montant comme
si je l'avais retiré mais ce n'est pas un retrait, c'est un transfert, je ne
devrais pas être imposé.
Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt CD/Téléchargement en mode EasyStep
Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :
Entrer votre REER
Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt EnLigne
Entrer votre REER
Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt CD/Téléchargement en mode EasyStep
Entrer votre REER
Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt EnLigne
Entrer votre REER
Bonjour,
J'ai suivi votre procédure, mais cela ne fonctionne pas. Dans le Turboimpot en ligne, après avoir entré mes feuillets de renseignement T4RIF/relevé 2, j'entre le montant de mon transfert comme une cotisation en REER comme vous le mentionnez (il n'y a aucune façon de spécifier que c'est un transfert à cet endroit). Toutefois, lorsque j'arrive à la page report des cotisations au REER/RPAC/RPD, le montant de mon transfert (que j'ai entré comme une cotisation REER) s'additionne à mes vrais cotisations de au REER que je peux déduire en 2019 et cela fait en sorte que ce montant dépasse mon maximum déductible au titre des REER/RPAC/RPD en 2019, alors que ma cotisation REER de cette année est égal à mon maximum déductible.
Assurez-vous que vous avez bien entrer vos feuillets de renseignements T4RIF & Relevé 2 et plus particulièrement les cases référants au transfert.
Si le problème persiste, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation.
Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.
Merci cette solution fonctionne. Petit commentaire c'est la même histoire à chaque année y aurait-il pas moyen de faire les choses plus simplement.
Le problème avec cela c'est qu'ensuite j'ai ce message
Le montant désigné comme un transfert à un REER/RPAC ne peut pas être supérieur au revenu admissible à un transfert.
On me dit d.envoyer par la poste
Merci de me répondre
Bonjour, je fais les déclarations pour ma fille, elle a reçu un relevé 2 avec un montant (X) dans les cases B, B-1 & B-2 ainsi qu’un T4RIF avec le même dans les cases 16 & 24, et la case 26 NON, pour un transfert de REER à une autre institution.
Alors ma question est la suivante :
Dois-je entrer ce montant aux cases du relevé 2 et du T4RIF du logiciel, car le montant fait en sorte que les montants deviennent des revenus imposables et ne s’annulent pas.
En suivant vos instructions sur le site
Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2
Entrer un T4RIF pour entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24
Entrer un Relevé 2
Turbo Impôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
Excédent du montant minimal (B1)
Transfert de l'excédent (B2)
Prestation désignée (B3)
Transfert de l'excédent transférée (B4)
Entrer votre REER
entrez le montant de votre transfert dans la bonne période (ligne 1 ou 2)
entrez le montant également à la dernière ligne pour l'identifier comme un transfert
Section REER terminée
Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.
Il faut aussi dire qu'il faut ajouter le montant du transfert au montant total de contribution permise que l'on entre au début de la section REER. (soit le montant permis indiqué dans l'avis de cotisation de l'année précédente PLUS le montant du T4RIF).
MERCI!!!!!!!!
Cela fait 3 ans que je ne trouve pas la solution! Je dois maintenant faire corriger les 2 années précédentes car mon espace réer a été "faussement" réduit. Pas trop certaine de quelle façon je vais procéder, quel formulaire ou case corriger....
gingras-raynald
Nouveau membre
anai722970
Nouveau membre
Eric53
Nouveau membre
fredreginesimone
Nouveau membre
jbergeron21
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.