Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
j-phil1982
Nouveau membre

Peut-on réclamer au provincial pour une fécondation in vitro dans "Frais médicaux" plutôt que via le Crédit traitement infertilité si c'est plus avantageux?

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Peut-on réclamer au provincial pour une fécondation in vitro dans "Frais médicaux" plutôt que via le Crédit traitement infertilité si c'est plus avantageux?

@jphil1982 Normalement devrait être dans le crédi traiment infertilité au provincial et frais médicaux aux fédéral. 

 

 

j-phil1982
Nouveau membre

Peut-on réclamer au provincial pour une fécondation in vitro dans "Frais médicaux" plutôt que via le Crédit traitement infertilité si c'est plus avantageux?

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse! Dans le IN-130, au sujet des frais relatifs aux FIV, à part trois exclusions générales, rien n'indique qu'on ne peut pas les mettre dans le "frais médicaux généraux provinciaux" au lieu de passer par le Crédit pour infertilité, par contre. Pour ma part, il est plus avantageux de choisir la voie "frais médicaux généraux" alors que le taux de remboursement pour le Crédit pour infertilité est, dans mon cas, de 20% et ne peut concerner qu'une seule FIV (alors qu'il n'y a rien, dans le IN-130, quant à un maximum de FIV pour le crédit pour les frais médicaux généraux). Ma question: existe-t-il une interdiction formelle à mettre les frais pour deux FIV dans les frais médicaux généraux sans passer d'abord par le Crédit pour infertilité? Merci! J'ai parlé à deux personnes de Revenu Québec et personne n'était en mesure de me répondre clairement à ce sujet.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Peut-on réclamer au provincial pour une fécondation in vitro dans "Frais médicaux" plutôt que via le Crédit traitement infertilité si c'est plus avantageux?

Non aucune interdiction formelle, si c'est plus avantageux dans les frais médicaux, les mettre dans celui-ci pour le fédérale et provincial.