Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

@Simon Dumais

  1. Le code "RD" sur le Relevé 1 précise la nature du montant inscrit dans la case O. Les sommes inscrite avec le code "RD" proviennent d'honoraires ou d'autres sommes versés à un travailleur autonome.

2. En vous rendant à la section Sommaire de l'entreprise et vous devez vous assurer d'avoir seulement un T2125 indiquant tous les montants inscrits sur le Relevé 1, sinon éliminer les doublons. https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/o%C3%B9-trouver-le-formulaire-...

 

Étapes pour vérifier les T2125 inscrit: 

  • Pour accéder directement à la section du formulaire T2125 dans la version EnLigne de TurboImpôt ou en mode EasyStepcliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez Allez-y / Lancer
  • dans la version CD/Téléchargement en mode Formulairefaites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez T2125 --> cliquez OK
  • Vous pouvez maintenant voir vos T2125-Sommaires de l'entreprise.

S'il y lieu Supprimez le formulaire en double.

 

J'espère que ces informations saurons vous aider!

Simon Dumais
Membre expérimenté

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

On reprend, qu'est-ce que je fais avec le relevé 1 je l'incris où de la case O? Il n'y a pas de case correspondante. Est-ce que je saute cette étape.

 


Le T2125 est déjà fait automatiquement, il n'y a pas de doublé et par la suite je fais juste remplir la base c'est bien ça.

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

@Simon Dumais

Exactement, le montant inscrit à la case 48 du T4A est reporté automatiquement à la ligne 154 (Autres Revenus) du TP-1.

 

Par-contre, les revenus ayant les code RD, RM, RP ou RR doivent être inscrit dans l'état du travailleur autonome (T-2125) approprié qui sera reporté à l'annexe L sur la ligne 22 à 26. 

 

J'espère que cette information vous sera utile.

Simon Dumais
Membre expérimenté

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Merci

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

@Simon Dumais

Merci d'avoir partagé vos commentaires! N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires car c'est grâce à eux que nous pouvons répondre à vos besoins au niveau du service, de la formation, des produits et de l'équipement. En tant que leader dans l'industrie, TurboImpôts désire offrir en tout temps à sa clientèle un service de qualité; c'est pourquoi vos commentaires sont importants pour nous.

Simon Dumais
Membre expérimenté

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Petit problème finalement, le montant est reporté à la ligne 164 (revenu net d'entreprise (montant à la ligne 34 de l'annexe L)  et non 154 dans autres revenus.

 

Est-ce que c'est correct?

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

@Simon Dumais

Oui! Cela est correct!

IsabelleM18
Nouveau membre

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Bonjour,

 

Je lis vos commentaires et il me reste une interrogation concernant ma situation.

Je suis travailleur autonome et j'ai reçu de la part de 3 de mes clients des T4A (avec un revenu à la case 48). Pour mes autres revenus de travailleur autonome, je n'ai pas reçu de relevé.

Parmi les 3 clients qui m'ont envoyé un T4A, un seul m'a aussi envoyé un relevé 1. De la part des 2 autres j'ai seulement reçu le T4A.

De quelle manière dois-je traiter ces revenus vs mes autres revenus de travailleur autonome dans ma déclaration de revenu.

 

Merci!

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

@IsabelleM18

Si vous n'avez pas reçu de relevé 1 concernant certain de vos T4, il est possible que le travail effectué ne soit pas du Québec. 

 

Suivez le lien pour les détails pour enregistrer vos T4 travailleur autonome: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/quoi-remplir-formulaires-annex...

 

Pour plus de détails: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/probl%C3%A8me-deux-t4-pour-un-...

https://turboimpot.intuit.ca/info/turboimpot-travailleur-autonome-8238

user601768113
Membre expérimenté

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

jài prérempli ma éclaration, comment remplir toutes mes données concernant ma déclartion