En tant que employé ses frais ne sont pas déductibles. Pour plus de détails veuillez consulter le site de Revenu Québec sur la question.
Merci de choisir TurboImpôt.
le lien que vous m'avez envoyé réfère plutot pour un employeur.
et donc le 450$ que j'ai payé de ma poche pour effectuer mon travail (uniforme médical) ne sont pas considéré comme des frais de dépenses?
Malheureusement, ces dépenses ne sont pas déductibles d’impôt. Mais, le montant canadien pour l'emploi sert à couvrir les dépenses quotidiennes reliées à votre emploi. Aucun document supplémentaire n’est requis. Si vous avez un emploi et que vous gagnez plus que la valeur du crédit (environ 1 100 $), vous y êtes admissible. Même si vous n’avez pas dépensé un sou en vêtements de travail ou si vous n’avez engagé aucune dépense d’emploi, vous êtes toujours admissible.
Le précédent lien était pour vous expliquer que même si votre employeur vous les rembourserait, il ne pourrait pas le déduire car il n'est pas considéré comme un frais déductible, ni pour l'employé, ni pour l'employeur. J'espère que cela clarifie.
ok je comprend mieux, comment je fais la demande du montant canadien pour l'emploi? est-ce qu'il y a une case à cocher?
Nous vous avons conçu un guide TurboImpôt pour vous aider à faire la demande du montant Canadien des travailleurs (ACT).
cassandragonthier
Nouveau membre
TRIPPANTE
Nouveau membre
gig847
Nouveau membre
pierre01bastien
Nouveau membre
nadlab
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.