Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dreller
Niveau 2

FTQ - VALIDEZ LE FORMULAIRE SACRT

Bonjour,

Grosse information à tous ceux qui ont à entrer un RL-10 pour FTQ.

 

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER INSCRIRE, MANUELLEMENT, LES MONTANTS DES CASES A ET B DANS LE FORMULAIRE SACRT.

 

Ça va faire un immense impact au niveau Fédéral.  Le con de logiciel ne le fait pas par lui-même.

Je dois corriger les rapports d'impôts des années précédentes de 5 personnes à cause de ça.

C'est la DERNIÈRE fois que j'utilise TurboImpôt.  J'ai trouvé ce problème en comparant avec un service en ligne GRATUIT.  Je paie le logiciel chaque année, laissez-moi vous dire à quel point je suis déçu de TurboImpôt.  

3 RÉPONSES 3

FTQ - VALIDEZ LE FORMULAIRE SACRT

Merci de partager votre opinion dans la Communauté @dreller.  

 

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :

  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT  

Pour accéder au crédit SACRT dans TurboImpôt :

  • version CD/Téléchargement
    • passez en mode Formulaire en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils.  Vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'icône EasyStep.
    • cliquez le menu Affichage --> Rechercher le formulaire... --> tapez SACRT --> cliquez OK
  • version EnLigne
    • cliquez le menu Provincial --> Crédits du Québec --> Profil de vos crédits du Québec
    • cochez Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN) pour rendre la section accessible
    • cliquez Continuer et vous aurez accès à la page pour entrer vos informations sous cette section
amine1234
Niveau 2

FTQ - VALIDEZ LE FORMULAIRE SACRT

Bonjour ,

il y a 3 etapes pour le FTQ:

1- relevé 10 (j'ai trouvé)

2 REER (j'ai trouvé)

SCART : je ne suis pas sur, est ce que c'est la case ou on parle des montants inutilisés...? et est ce que on doit remettre les montant dans le relevé 10?.

Merci

Amine

maire-c
Nouveau membre

FTQ - VALIDEZ LE FORMULAIRE SACRT

Bonjour, 

 

Après la validation avec 2 experts fiscaux, le formulaire n'est pas disponible dans le easy step, nous devons absolument aller indiquer le montants dans la SACRT via les formulaires et la démarche est assez laborieuse sans un expert.