Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mickgagnon
Nouveau membre

Comment entrer les frais de bureau. Si le montant du frais est de 100$, 5,00$ de TPS et 9,75$ de TVQ, est-ce que je met 5$ dans Assujettissement à la TPS, 9.75$ TVQ...?

Comment entrer les frais de bureau. Si le montant du frais est de 100$, 5,00$ de TPS et 9,75$ de TVQ, est-ce que je met 5$ dans Assujettissement à la TPS, 9.75$ Assujettissement à la TVQ et 100$ dans la dernière case?
5 RÉPONSES 5
PatrickB1
Niveau 4

Comment entrer les frais de bureau. Si le montant du frais est de 100$, 5,00$ de TPS et 9,75$ de TVQ, est-ce que je met 5$ dans Assujettissement à la TPS, 9.75$ TVQ...?

Bonjour @mickgagnon 

(CC: @polux333 : Vous avez posé exactement la même question)

Non.   Vous faites référence aux dépenses reliées à l'emploi, n'est-ce pas?
Le logiciel ne vous demande pas d'extraire les taxes payées mais de saisir le montant total, incluant les taxes,  dans la colonne qui représente comment le montant était constitué.

1. Si la TPS et la TVQ ont été payées sur cette dépense, utilisez la colonne "Assujetissement à la TPS"
  2. Si la TVH (Taxe de vente harmonisée = certaines provinces autres que le Québec), utilisez la colonne "Assujestissement à la TVH" 
  3. Si la dépense était exonérée de taxes, utilisez la colonne "Détaxation et exonération"

Ainsi, selon votre exemple, vous devriez inscrire 114,75 dans la colonne "Assujetissement à la TPS".

sapphireluna1
Nouveau membre

Bonjour. Je voudrais juste souligner qu'un autre admin semble dire le contraire dans ce post: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/dans-la-colonne-assujettisseme...

Qui a raison ?

TurboImpotLiseD
Moderator

@mickgagnon

Si les dépenses que vous effectuez pour le télétravail incluent la TPS et/ou la TVH, alors vous réclamez le montant de la dépense plus les taxes payées. 

Assujetissement dans le tableau en haut veut dire que la dépense est taxée. Exonoration ou détaxation veut dire que le dépense n'a aucune taxe.

La TPS est 5%  

La TVQ (taxe de vente du Québec) est 9.975%  Il est rare de payer seulement la TVQ.

La TVH (taxe de vente harmonisée) est l'addition de la TPS et de la TVQ qui est égal à 14.975%

Par exemple, si vous avez payé vos frais d'internet de  $100.00 incluant la TVH. Inscrivez $ 86.98 pour la dépense et $ 13.03 dans la colonne TVH et rien dans la colonne TPS. 

Bien entendu, si vous avez une dépense sans taxe, entrez le montant dans la colonne des Frais et rien d'autre. 

Voici un outil de l'Agence du revenu du Canada qui peut vous aider:  Calculatrice de la TPS/TVH (et tableau des taux)

En souhaitant que ceci puisse vous aider, n'hésitez aps à communiquer avec nous si vous avez d'autres questions.

Merci de choisir TurboImpôt

sapphireluna1
Nouveau membre

Bonjour. Il n'y a pas de colonne pour la dépense. Il y a seulement une case pour les Assujetissements et Exonération. 
Si j'ecris le 13.03 dans la colonne TVH et rien dans la colonne TPS, ou dois-je mettre le  86.98  dans ce tableau?

Je crois que le confusion des gens vient de là.
image.png

TurboImpotNadia
Moderator

Nous confirmons que sur le formulaire T777 (Dépenses d'emploi) le montant inscrit de la dépense est incluant la TPS-TVQ si vous êtes un employé sans numéro de TPS/TVQ. 

Si vous êtes un employé commissionné admissible à un remboursement de taxes, vous pourriez etre en mesure de récupérer une partie de la TPS-TVQ en remplissant le formulaire GST370 - Demande de remboursement de la TPS/TVH pour les employés. Dans ce cas, vous devez y inscrire les montants avant taxes et utiliser le formulaire GST370 pour reclamer les taxes séparément. 

La TVH s'applique dans certaines provinces canadiennes (Ontario, Nouveau-Brunswick, etc...) Au Quebec ce n'est pas applicable, donc vous ne remplissez rien dans la section TVH. 

En résumé, pour le Québec: Inscrire le total des dépenses incluant la TPS et la TVQ sous TPS. 

Merci de choisir TurboImpôt.