Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous avez le droit de déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020.
Cliquer le lien suivant pour savoir comment faire: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-sujets/soutien/comment-puis-je-demander-la-d...
Pour plus d'info :
https://turboimpot.intuit.ca/info/revenu-quebec-reponse-au-covid-19-et-impots-11109
https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/actualites/details/168066/
Espérant que ceci vous sera utile.
Je demande l'option 1 méthode simplifié à 2$ peux envoyer ma déclaration à RQ parce qu'il indique une erreur. Le formulaire TP-64.3 àa compléter. Poutant en utilisant l'option 1 on devrait avoir à compléter seulement le nombre de jour. Quoi faire?
Pour la méthode à taux fixe temporaire :
- En haut à droite, cliquer sur «Rechercher»
- Inscrire «Dépenses» et choisir «Dépenses d’emploi» dans la liste
- Cliquer sur «Lancer» en bas de page
- Cocher la case sous votre nom et cliquer «Continuer»
- Cocher «Je n’ai reçu aucun des deux formulaires de mon employeur……»
- Cocher les 2 cases qui apparaissent (obligation de travailler à domicile, ET obligation d’engager des dépenses), et cliquer «Continuer»
- Saisir le nombre de jours et «Continuer»
Vous pouez vérifier dans les formulaires :
- Fédéral : T777(S) et ligne 22900 de la T1 Générale
- Provincial (Québec) : TP-59.S et ligne 207 de la TP1 Générale - Québec
Bonjour Franc et merci Jojomick pour ces instructions détaillées.
Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.
D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire sans problème en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64.
Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante :
Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
user61ms958uwjkc
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lefylefy
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