Comment puis-je demander la déduction pour les dép... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Intuit

Comment puis-je demander la déduction pour les dépenses d’emploi dans la version en ligne de TurboImpôt?

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous pouvez déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020.

Pour déduire vos dépenses d’emploi, suivez simplement les instructions ci-dessous :

  1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit. (Le bouton Rechercher est visible une fois que vous avez rempli la section Introduction/Profil.)
  2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « Dépenses  ».
  3. Sélectionnez Dépenses d’emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  4. À l’étape Dépenses d’emploi, sélectionnez Oui.
  5. À l’étape Profil des dépenses d’emploi, cochez toutes les cases qui s’appliquent à votre situation, puis sélectionnez Continuer.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour entrer vos dépenses.

Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Votre profil d’emploi en 20xx.

 

Note : Pour pouvoir demander cette déduction (ligne 12900 de votre déclaration de revenus), vous devez avoir un formulaire T2200 ou T2200S signé par votre employeur qui atteste vos conditions de travail. Vous n’avez pas à joindre le formulaire T2200 ou T2200S à votre déclaration, mais conservez-en une copie pour vos dossiers.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit.
  2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « travail autonome ». Sélectionnez cette option dans les résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’étape Jetons un coup d’œil à vos dépenses et revenus d’un travail autonome, sélectionnez Cochez la case si vous déclarez un revenu et des dépenses de travailleur autonome, puis sélectionnez Continuer.
  4. Les instructions pour cette étape dépendent de la proportion de la déclaration que vous avez remplie jusqu’à présent. Suivez donc les instructions qui correspondent à ce qui est affiché à l’écran :
  • Si vous voyez l’étape Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise et que vous voulez entrer des dépenses d’entreprise pour une entreprise qui NE FIGURE PAS à l’écran, sélectionnez Entrer une nouvelle entreprise pour [Nom], puis suivez les instructions à l’écran pour accéder à la section des dépenses.
  • Si vous voyez l’étape Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise et que vous voulez entrer des dépenses d’entreprise pour une entreprise qui FIGURE à l’écran, sélectionnez Modifier à côté du nom de l’entreprise, puis suivez les instructions à l’écran pour accéder à la section des dépenses.
  • Si l’étape [Nom], quel type de travail autonome exercez-vous? s’affiche, répondez à la question, puis sélectionnez Suivant. Suivez les instructions à l’écran pour accéder à la section des dépenses.

Vous avez fini de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape [Nom], avez-vous des immobilisations?

  1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit.
  2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « travail autonome ». Sélectionnez cette option dans les résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’étape Profil de votre travail autonome en 20xx, cochez toutes les cases qui s’appliquent à votre situation, puis sélectionnez Continuer.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour accéder à la section des dépenses.

Vous avez fini de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape [Nom], voici la déduction pour amortissement pour vos biens.

Assurez-vous de disposer des reçus pour toutes les dépenses déclarées (par exemple, pour l’essence et les réparations). L’ARC peut vous demander de les fournir à titre de preuve pour justifier vos demandes de déduction.

Renseignements connexes

Comment puis-je demander la déduction pour les dépenses d’emploi dans la version en ligne de TurboImpôt?

Quel soutien peuvent recevoir les entreprises durant la pandémie de COVID-19?

Où puis-je demander la déduction pour les frais de repas et d’hébergement et les dépenses d’emploi en tant qu’employé des transports?

Comment puis-je demander un crédit pour les outils des gens de métier dans TurboImpôt?

En quoi consiste le montant canadien pour l’emploi et qui peut en faire la demande?

 

 

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v