Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
frederikbeaudry
Nouveau membre

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

Merci pour votre question, oui, en effet, vous devez entrer votre REER.

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT


Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

Merci pour votre question, oui, en effet, vous devez entrer votre REER.

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT


Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

mozarta
Nouveau membre

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

On dirait que l'étape 3 se fait automatiquement en entrant le relevé 10.  Est-ce bien le cas?
grtw
Niveau 3

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

Ce serait souhaitable que le logiciel nous guide plutôt que d'avoir à consulter ce genre d'aide. Lorsqu'on rempli un relevé 10 ça devrait être automatique que le montant s'enregistre en REER. Me semble...!

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

@grtw  merci pour vos commentaires, ils seront transmis à l'équipe de développement
JeromeB
Nouveau membre

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

Bien d'accord !!!

J'avais remplis mon relevé 10.  Pourquoi ça ne rempli pas la section REER automatiquement.  Ça a aucun sens.

 

En étant obligé d'aller remplir la section REER avec les mêmes chiffres, on a l'impression d'entrer les données 2 fois.

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

@JeromeB

 

Merci d'avoir partagé vos commentaires! N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires car c'est grâce à eux que nous pouvons répondre à vos besoins au niveau du service, de la formation, des produits et de l'équipement. En tant que leader dans l'industrie, TurboImpôts désire offrir en tout temps à sa clientèle un service de qualité; c'est pourquoi vos commentaires sont importants pour nous.

 

 

grtw
Niveau 3

Si je saisis des relevés 10 pour cotisations à un fond de travailleur, dois-je tout de même entrer ces relevés 10 dans feuillets de REER?

Ne nous leurrez pas avec ce genre de commentaires.

Depuis des années que j'utilise vos produits, je me rends bien compte de vos progrès peu fulgurants car votre intérêt est de nous mêler juste assez afin de nous tanner et nous faire craquer d’écœurement jusqu'à ce qu'on achète vos produits de conseillers.

Je préfèrerais que les gouvernements nous fournissent gratuitement un logiciel fiable et qu'au besoin je vous achète des conseils.