Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
guy-rochette-exf
Nouveau membre

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

 
29 RÉPONSES 29
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Pour cela il faut faire un recu REER, un relevé 10 et le SCART puis normalement il va avoir un montant au ligne 41300, 41400

guy-rochette-exf
Nouveau membre

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Que voulez vous dire par faire un reçu REER.  MA contribution au Fond FTQ a été fait dans un compte hors REER.  J'ai entré les information du relevé 10 mais le crédit ne vient pas s'appliquer aux cases 41300 et 41400 du Fédéral.  Par contre le crédit se transfert sans problème dans la déclaration du Provincial.  Est-ce qu'il pourrait y avoir au bug dans l'application dû au fait que c'Est une contribution hors REER au Fond FTQ?

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Il faut quand même faire un reçu REER pour FTQ et le SCART aussi. 

guy-rochette-exf
Nouveau membre

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Bonjour,

 

Ce n'est pas une contribution REER.  Les informations du relevé 10 sont bien entrées.  J'avais fait de même par les années passées il n'y avait pas de problème dans de transfert dans le formulaire du Fédéral.  Si une condition a été mise dans le logiciel à l'effet que la contribution au Fond doit être un REER c'est là le problème.  Il est possible de contribuer au Fond FTQ hors REER et le crédit d'impôt de 15% est tout de même applicable.  Aucun lien avec les contribution REER pour recevoir les crédit d'impôts pour les contribution au Fond FTQ.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

guy-rochette-exf
Nouveau membre

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Ok je vais le faire mais j'ai déjà été assisté par une personne qui voyait mon écran et qui m'a confirmé que tout était bien repli et qu'il semblait vraiment y avoir un bug avec l'application pour le transfert des données du relevé 10 dans le formulaire général du provincial.  je crois que je vais suivre la trace des 12 travaux d'Astérix :(

 

Si je pouvais overwriter les données des cases 41300 et 41400 je pourrais régler mon problème.  Est-ce qu'il y aurait une manière de faire cela?

amg
Membre expérimenté

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Je ne sais pas si vous avez eu la réponse mais il faut compléter SAQRT dans le feuillet relevé10 (voir dans le bas). Dans le SAQRT, il faut compléter le haut et le crédit ce calcul au fédéral.

amg
Membre expérimenté

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Personnellement, je trouve que la révision faite par le logiciel devrait inclure des questions à ce sujet quand le crédit est calculé au Québec mais pas au Fédéral. Je pense que plusieurs personnes ne doivent pas s'apercevoir que le crédit fédéral n'est pas calculé.

specvdookie
Nouveau membre

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

J' au le même bug puis je si des reer sûrement une problématique dans la séquence de entrée ou une particularité dans le logiciel