Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeanfrancoispicard
Membre expérimenté

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

bonjour , pourquoi je n'ai pas la même image d'écran que vous ?? je suis avec la version Deluxe online avec un menu noir a gauche de mon écran ??

 

je ne trouve pas de formulaire appeler SACRT mais j'ai un feuillet T5006 

Actions d'une société agréée à capital de risque de travailleurs

 

est ce la même chose ??

 

merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Les contributions à la FTQ et CSN sont des REER. Vous devez entrer votre Relevé 10, ensuite entrer l'information dans un REER. Ensuite, un formulaire SCART vous sera présenté. 

 

Dans le menu noir de gauche de TurboImpôt en ligne : cliquez sur Revenus - Feuillets de renseignements - Relevé 10

Remplissez votre relevé 10. Cliquez Section Relevé 10 Terminer et vous verrez votre sommaire. Cliquez Section Relevé 10 Terminer

 

Ensuite, dans le menu de gauche: Cliquez sur Régimes d'épargne agréés - REER - Maximum déductible au titre des REER. Entrez votre maximum déductible qui se trouve sur votre avis de cotisation 2022. Clqiuez Continuer. À la prochaine page, entrez le REER de la même valeur que le RL-10. À la prochaine page, vous verrez votre sommaire. 

 

 Continuer de remplir votre déclaration. Dans la section Provinciale, vous verrez cette page. Si vous n'avez jamais contribué à un fond de travailleur, laissez ces cases à zéro et Continuer.



 


Les déductions REER et aux fonds de travailleurs se trouvent aux  lignes 20800 - 41300 et 41400 du fédéral et aux lignes 214 et 424 au provincial. 

Pour voir ces lignes de vos déclarations, cliquez sur la flèche à côté de Solde/Remboursement et ensuite sur Sommaire d'impot détaillé.

 


Merci d'utiliser TurboImpôt
 

jeanfrancoispicard
Membre expérimenté

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

bonjour j'ai réussi a trouver enfin le formulaire mais sur mes relevé 10 , j'ai seulement les case a et b qui ont des montants.  ce ne sont pas les même termes que le logiciel donc même si j'inscrit les montant dans c est case, la ligne 41300 apparait jamais ?? j'ai tout les autres qui apparaissent, 20800-41400 au fédéral sont la et au provincial la 214 et 424 sont dans mon sommaire

 

est ce que je doit avoir absolument la 41300 ou si c'est normal ??

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Non, ce n'est pas nécessaire que la ligne 41300 soit remplie. Cependant, vous devez utiliser TurboImpôt Premier pour avoir entré vos RL-10. 

 

Calculez 15% de votre contribution aux cases a et b. Si ce montant se trouve à la ligne 41400, tout est correct.  

 

Merci de choisir TurboImpôt

Poumon
Membre expérimenté

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Ça me fait le même problème.  Je dois aller dans le formulaire SACRT et mettre le montant dans ce que je n'ai pas déclaré dans la déclaration de 2022 et le montant s'affiche dans le formulaire.  C'est bien un bug puisque toutes mes données sont bien remplies dans le formulaire et le bon chiffre ne s'inscrit pas dans le T1.

Moussi2
Moderator

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Oui il faut remplir toute la feuille SACRT afin que cela soit bien reporté dnas la déclaration finale. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

jeanfrancoispicard
Membre expérimenté

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

bonjour et si je n'ai pas de montant a inscrire qi est reporter de 2022 même si je laisse les cases a 0, la ligne 41300 n'apparaît toujours pas ??

Moussi2
Moderator

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Si vous avez un montant inscrit à la case E de la feuille SACRT, ce montant apparaitra en ligne 41300 de votre T1

 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Poumon
Membre expérimenté

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

Peut-être, mais quand on utilise easy step et qu'on inscrit nos montants, c'est plus bas dans ce formulaire que les montant apparaissent et ils n'apparaissent pas sur la ligne 41300 du formulaire.

Utilisez easy step pour tester.

Moussi2
Moderator

Bonjour, le logiciel ne tient pas compte du crédit d'impôt du Fond FTQ au Fédéral. Aucun montant n'est ajout. aux lignes 41300 et 41400. Est-ce un bug connu?

En effet, pour la version CD/Téléchargement il est préférable d'utiliser le mode formulaires pour le relevé 10 et la feuille SACRT. 

 

Merci de votre contribution. Merci de choisir TurboImpôt.