Les logiciels ne peuvent être passé directement à la dépense, vous devez les entrer comme bien amortissable dans la catégorie 12, déductible à 100%, cependant la règle de la demi-année s'applique dans l'année de l'achat. Pour plus d'information sur cette catégorie, vous pouvez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/entreprise-individuelle-soc....
Dans TurboImpôt vous allez entrer le montant dans la section Revenus --> Travailleur autonome --> Biens amortissables (après la page des dépenses d'entreprise) --> cliquez Entrez les acquisitions ou les dispositions de l'année courante --> entrer les informations pour votre logiciel dans cette page --> assurez-vous de mettre seulement la moitiée du montant de votre logiciel dans le champs DPA pour l'année (règle de la demi-année) de la page suivante. L'an prochain vous pourrez récupérer l'autre moitié de la dépense.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
Cet achat peut être enregistrer en tant que dépenses admissible à plusieurs endroit, mais, sans plus de détails, je ne peux préciser.
Alors, je vous offre de l'informations afin de déterminer la nature de votre dépense.
Pour plus de détails:
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Merci de votre réponse, je suis travailleur autonome (web designer) et j'achète divers logiciels tout au long de l'année. Ces logiciels sont mes outils de travail. Selon les liens que vous m'avez partagé, je pense que mes dépenses sont des "dépenses d'entreprise". Mais comme la description fait surtout référence à de la publicité je ne suis pas sûre.. Merci d'avance!
Effectivement, ce sont des dépenses admissibles dans votre cas!
En règle générale, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable engagée pour gagner un revenu d'entreprise. Toutefois, certaines dépenses ne sont pas déductibles.
Pour tout les détails:
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Merci, mon problème est que je ne sais pas où indiquer ces frais dans ma déclaration.
Est-ce considéré comme des "frais de bureau" (fournitures de bureau) ? A part la case "Combien avez-vous déboursé pour les autres fournitures?" (voir image ci dessous), je n'ai pas trouvé où je pouvais indiquer tous les frais liés à mes licences d'utilisations de logiciel de design.
Pouvez-vous m'indiquer l'endroit le plus adéquat? Merci d'avance.
Les logiciels ne peuvent être passé directement à la dépense, vous devez les entrer comme bien amortissable dans la catégorie 12, déductible à 100%, cependant la règle de la demi-année s'applique dans l'année de l'achat. Pour plus d'information sur cette catégorie, vous pouvez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/entreprise-individuelle-soc....
Dans TurboImpôt vous allez entrer le montant dans la section Revenus --> Travailleur autonome --> Biens amortissables (après la page des dépenses d'entreprise) --> cliquez Entrez les acquisitions ou les dispositions de l'année courante --> entrer les informations pour votre logiciel dans cette page --> assurez-vous de mettre seulement la moitiée du montant de votre logiciel dans le champs DPA pour l'année (règle de la demi-année) de la page suivante. L'an prochain vous pourrez récupérer l'autre moitié de la dépense.
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