Bonjour, je n'ai aucun gain en capital, seulement un T5 d'intérêts, et je ne parviens toujours pas à envoyer mes impôts. Mon conjoint, qui n'a même pas de formulaire T5, n'y parvient pas non plus. Il faudrait donner une solution sérieuse pour les utilisateurs du logiciel en ligne ou alors rembourser tous ceux qui ont payé. Hier, on nous disait que la solution serait trouvée ce matin. Aujourd'hui, toujours rien. Les formulaires sont toujours verrouillés.
Si vous avez un T5/RL3 qui est la cause de l'impossibilité de remplir votre déclaration, vous pourrez le faire dès que la mise à jour sera terminée, le 6 mars 2025 dans l'après-midi.
Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpot
Bonjour, je ne suis pas capable d'envoyer puisque j'ai un montant dans l'annexe 3 ! Savez-vous quand est-ce que le problème sera rétablie? Pouvez-vous nous dire si se sera long?
Bonjour,
Sur le site de l'ARC à l'adresse suivante :
C'est indiqué que TurboImpôt en ligne n'est toujours pas homologué pour l'année 2022-2024.
Qu'est-ce qui empêche la version en ligne d'être homologué?
Pourquoi après 2 semaines, ce n'est toujours pas résolu?
Pour tous les clients qui ont payés et ne peuvent toujours pas transmettre leurs impôts, aller vous offrir une compensation ?
Merci
Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, alors essayez ceci:
Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un.
Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés.
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
4) Relancer ImpotNet au provincial
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour Modérateur,
Je n'utilise pas la version de TurboImpôt - Windows avec un disque d'installation. Je n'aie pas installé aucun programme sur mon ordinateur.
J'utilise la version TurbotImpôt en ligne, soit la version web. Donc la solution que vous me proposé ne s'applique pas aux gens qui utilise le version en ligne (web).
Est-ce que vous pouvez nous dire pourquoi cela ne fonctionne toujours pour le version en ligne (web)?
À quel moment allons nous pouvons soumettre nos déclarations d'import avec la version en ligne (web)?
Merci
Même problème ici !
De plus après avoir payé, nous ne pouvons plus modifier les formulaires, donc même la "solution" proposée d'aller revérifier les dossiers, est impossible !
Pour prélever le paiement ça a été rapide... mais pour régler les problèmes c'est autre chose !
Le logiciel bloque l'envoi des déclarations qui ont un feuillet T3 ou T5 car ce sont des feuillets relies aux gains en capital, mais certains clients n'ont que des intérêts bancaires, alors cette anomalie sera corrigée le 6 mars 2025.
Après le paiement, vous pouvez toujours modifier votre déclaration avant l'envoi à Impotnet. Nous apprécions votre patience.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
Mes clients bloqués n'ont ni t3, ni t5 ni intérêts.
J'ai réussi à envoyer ce matin 1 déclaration sans problème.
La seule chose qui est différent pour les clients bloqués c'est qu'il s'agit d'un couple, avec un t4E en plus de leurs t4 et relevés 1 respectifs. Et certains mois SANS cotisation RAMQ. Est-ce que le problème pourrait venir d'un de ces formulaires?
Aucun t3, t5, ni intérêts.
Si vous utilisez TurboImpôt bureau vous pouvez proceder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec.
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.
2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet au provincial
Merci de choisir TurboImpôt.
oli_lamoureux
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kynaah
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Chris2025
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