Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
kd47
Nouveau membre

À quel moment les Formulaires ne seront plus verrouillés

Bonjour, je n'ai aucun gain en capital, seulement un T5 d'intérêts, et je ne parviens toujours pas à envoyer mes impôts. Mon conjoint, qui n'a même pas de formulaire T5, n'y parvient pas non plus. Il faudrait donner une solution sérieuse pour les utilisateurs du logiciel en ligne ou alors rembourser tous ceux qui ont payé. Hier, on nous disait que la solution serait trouvée ce matin. Aujourd'hui, toujours rien. Les formulaires sont toujours verrouillés.

Si vous avez un T5/RL3 qui est la cause de l'impossibilité de remplir votre déclaration, vous pourrez le faire dès que la mise à jour sera terminée, le 6 mars 2025 dans l'après-midi.

Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpot

maxime8
Nouveau membre

Bonjour, je ne suis pas capable d'envoyer puisque j'ai un montant dans l'annexe 3 ! Savez-vous quand est-ce que le problème sera rétablie? Pouvez-vous nous dire si se sera long?

yves.shields
Niveau 2

Bonjour, 

Sur le site de l'ARC à l'adresse suivante :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-numeriques-particuli...

C'est indiqué que TurboImpôt en ligne n'est toujours pas homologué pour l'année 2022-2024.

Qu'est-ce qui empêche la version en ligne d'être homologué?  

Pourquoi après 2 semaines, ce n'est toujours pas résolu?

Pour tous les clients qui ont payés et ne peuvent toujours pas transmettre leurs impôts, aller vous offrir une compensation ?

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, alors essayez ceci:

Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un. 

Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés. 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

4) Relancer ImpotNet au provincial

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

Merci de choisir TurboImpôt.

yves.shields
Niveau 2

Bonjour Modérateur, 

Je n'utilise pas la version de TurboImpôt - Windows avec un disque d'installation.  Je n'aie pas installé aucun programme sur mon ordinateur.  

J'utilise la version TurbotImpôt en ligne, soit la version web.  Donc la solution que vous me proposé ne s'applique pas aux gens qui utilise le version en ligne (web).

Est-ce que vous pouvez nous dire pourquoi cela ne fonctionne toujours pour le version en ligne (web)?  

À quel moment allons nous pouvons soumettre nos déclarations d'import avec la version en ligne (web)?

Merci

vdesaintmaurice
Nouveau membre

Même problème ici ! 

De plus après avoir payé, nous ne pouvons plus modifier les formulaires, donc même la "solution" proposée d'aller revérifier les dossiers, est impossible ! 

Pour prélever le paiement ça a été rapide... mais pour régler les problèmes c'est autre chose !

TurboImpotNadia
Moderator

Le logiciel bloque l'envoi des déclarations qui ont un feuillet T3 ou T5 car ce sont des feuillets relies aux gains en capital, mais certains clients n'ont que des intérêts bancaires, alors cette anomalie sera corrigée le 6 mars 2025. 

Après le paiement, vous pouvez toujours modifier votre déclaration avant l'envoi à Impotnet. Nous apprécions votre patience. 

Merci de choisir TurboImpôt.