Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sanprisc
Nouveau membre

QUAND JE RENTRE LE RELEVE 24 POUR MA CONJOINT, TURBO IMPOT SUR LE FORMULAIRE 778, RENTRE LES INFORMATION A MON NOM PAS POUR ELLE. EST-CE QU'IL A UNE FAÇON DE REGLER ÇA?

 
1 RÉPONSE 1

QUAND JE RENTRE LE RELEVE 24 POUR MA CONJOINT, TURBO IMPOT SUR LE FORMULAIRE 778, RENTRE LES INFORMATION A MON NOM PAS POUR ELLE. EST-CE QU'IL A UNE FAÇON DE REGLER ÇA?

TurboImpôt applique, par défaut, le crédit, au conjoint ayant le revenu le moins élevé.  Si vous voulez appliquer ce crédit ou une partie de ce crédit à l'autre conjoint vous devez vous rendre à la page intitulé Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants et entrer le montant dans le champ à droite Entrez le montant du crédit que vous voulez réclamer dans la déclaration du Québec de votre conjoint.  La différence sera demandée dans votre déclaration de revenus.

dans la version CD/Téléchargement
en mode EasyStep
  • cliquez le menu Déductions et crédits --> Profil des frais de garde d'enfants --> Crédit pour frais de garde d'enfants (Québec)

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl+F --> tapez Annexe C --> cliquez OK
  • inscrivez le montant que vous voulez transférer au conjoint à la ligne 96, section D. Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Déductions --> Frais de garde d'enfants
Note : Vous devez seulement entrer vos frais de garde d'enfants une fois; vous pouvez entrer ces dépenses dans l'une ou l'autre des déclarations. Les frais de garde d'enfants sont habituellement demandés par l'époux ou le conjoint de fait qui a le revenu net le moins élevé, à moins que l'époux ou le conjoint de fait avec le salaire le plus élevé y ait droit. Nous nous occuperons de déterminer qui devrait faire la demande.

Note : Les frais admissibles au Québec pour lesquels un reçu a été émis (sans relevé équivalent) doivent être inscrits à la case C du relevé 24